Démocratie, festivités, clôture

Publié le par Bobzeflash

Dernière minute : Borloo remplacerait Juppé et serait donc promulguré ministre d'Etat, et n°2 du gouvernement. Voilà qui renforce la loi de la science administrative, qui veut que plus tu fais de conneries (TVA sociale), plus tu montes. Je sais ce qu'il me reste à faire.

Date :  18/06/2006 00:53
Objet :  Votre blog est validé sur over-blog.com


Quel curieux pays où un ministre doit démissionner parce qu'il n'a pas réussi à  être député  ! C'est-à-dire qu'au moment où il a l'assurance  de pouvoir entièrement se consacrer entièrement à son labeur,  il doit abandonner.

Pourtant, la constitution prévoit bien que les ministres sont nommés. Pas élus. Et cependant, il  faudrait désormais qu'ils aillent se chercher une légitimité populaire en se présentant aux législatives pour mieux pouvoir, s'ils sont élus au Parlement, démissionner le lendemain de leur élection et retourner se consacrer à leur ministère. Ils auront ainsi démontré qu'ils ont la confiance du peuple, confiance qu'ils sollicitent, et déclinent une fois obtenue. A vouloir être plus démocratique que la constitution...

Ce qui, surtout, pose le problème crucial de l'organisation du pot de mon ex-collègue M. qui pourrait donc voir ses fonctions écourtées de 4 ans et 11mois, et qui avait projeté ce jour l'organisation d'un pot de départ qui pourrait se transformer en pot de revenu, ou voir être annulé tout simplement. Ce qui serait fort fâcheux car enfin ces pots sont l'occasion de se faire servir du champagne par les méga-chefs (qui aiment, en ces occasions, afficher leur démagogie) et donc d'être à peu près bourrés à cinq heures de l'après-midi, au boulot, devant la hiérarchie, en toute légitimité.

Ces pots sont d'ailleurs très prisés : c'est-à-dire que tout le monde y est. Bon, moi, c'est normal, il s'agit quand même de faire le point sur des dossiers transversaux avec mes collègues des autres services ("ah bon ??? elle couche avec lui t'es sûr ???"), mais ce qui est plus surprenant est que sont là les méga-chefs, les giga-chefs et les téra-chefs. C'est surprenant car il est toujours très compliqué de monter une réunion avec deux d'entre-eux à la fois, vu leur agenda qui déborde de toutes parts. Et puis là, c'est bon, tout le monde se libère, les dossiers top-urgents vont miraculeusement pouvoir attendre (il convient tout de même d'arriver en retard pour afficher sa charge de travail).

2 raisons : d'abord montrer qu'on a été invité. C'est toujours bon pour le networking de montrer qu'on pratique déjà le networking, car le networking génère le networking, le networking se sédimentant sur des couches précédentes de networking. Ensuite, faire avancer les dossiers dans un cadre informel, donc plus propice à l'échange et l'avancée des idées.

En attendant le pot, me voilà de retour de déjeuner. Je réalise que la tenue d'un blog prend du temps, que justement du temps je n'en dispose plus trop et que par ailleurs je souhaiterais accomplir ma légende personnelle par la réalisation de moi-même à travers mon implication dans des formes d'art plus abouties (plus exigeantes aussi).

E la via (formule que j'ai longtemps employée à tout bout de champ, avant que ma pote Chiara, sicilienne de son état, me fasse poliment remarquer que ça voulait dire "c'est la rue" et non pas "c'est la vie", alors depuis j'ai arrêté).

Je vous embrasse donc.

PS : si tu tapes "bobtheflash" sur Google, tu obtiens une redirection vers "bobzeflash"
Dans une gloire si immarcescible, je ne peux donc que me retirer (l'idée de ce blog étant de placer "immarcescible", que là, c'est fait).
  
Web    Images    Groupes    Actualités    plus »
  Recherche avancée
  Préférences
Rechercher dans :
 Web  Résultats 1 - 6 sur 6 pour bobtheflash. (0,07 secondes) 
Essayez avec cette orthographe : bobzeflash  

Publié dans On s'en fout

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
É
BBbooooooooooOOOOOOOOOOOOBBbbbbbbbbbbbbbbbbbble dormeur doit se réveiller...yé ho....alllloooooomais qu'est ce qu'il se passe en c'moment là..... YO BOBne te laisse pas fonctionnarisé comme ça..à moins qu'il y ait une poupée dans les parages... Aller bob !!!! parle...
Répondre
É
Mais où es-tu BOB ?!!!!!biz
Répondre
L
Salut m'sieurune fois encore cher collègue, je vois bien ce dont tu parlesj'ai connu ces petites sauteries où même les élus voulaient jouer le jeu..côté erreurs italienne j'ai eu mon lot aussi brefcomment vas tu ?en France plus rien ne m'étonne, c'est magouilland.comDes administratifs qui se servent sans que rien ne leur soit reproché, des Maires condamnés réélus haut la mainbref....bisous
Répondre
A
Ah ben finalement mon commentaire chez Nono est passé...Et oui c'est tout ce que j'avais à dire
Répondre
D
une mare avec des cils ???ou ça ??
Répondre