monter son PC soi-même

Publié le par Bobzeflash

A Noël, le père Noël a amené à mon fils le jeu d'Arthur et les Minimoys. Troooooooop top. Sauf que ce connard de père Noël n'a pas vérifié la compatibilité de son cadeau avec la puissance de mon ordinateur.

Du coup, bien sûr, impossible d'installer le jeu. Et gestion de la frustration d'un jeune enfant ne pouvant jouir de son cadeau le matin de Noël.

Pas grave, fiston. Papa va prendre les choses en mains : il suffit de passer à la puissance au-dessus. Et même, tant qu'on y est, Papa va tout monter lui-même. Et voilà. T'es fier ?

Examen de la situation après cinq mois

Reprenons la chronologie, puis nous passerons au bilan de l'opération.

1ère étape : se renseigner sur le net pour savoir s'il y a des sites présentant des petits dessins tout bien faits qui expliquent tout. Je vous conseille choixpc.com où vous pourrez lire en introduction "
Fort de mon expérience personnelle dans ce domaine, permettez-moi de tenter de vous en dissuader", soit le meilleur conseil reçu depuis lors.

2ème étape : se renseigner auprès d'un collègue afin de connaître un peu ce qui se fait, ce qui est compatible ou non, etc. Choisir un collègue avec lequel la dégradation des relations ne vous affectera pas exagéremment.

3ème étape : commander sur internet. Par exemple, sur LDLC.com, très pro, rien à dire.

4ème étape : devant les yeux ébahis de votre enfant, qui vous classe jusqu'alors entre Superman et les 4 Fantastiques, vous entreprenez le montage de votre PC. Vous allumez : ça ne s'allume pas.

5ème étape : vous expliquez à votre fils que c'est tous des enculés et que bordel les gamins avant n'avaient pas tout ça et étaient tout aussi heureux.

6ème étape : après des tests en tous genres et en tous sens sur tout et n'importe quoi, vous décidez que c'est la carte mère. Vous la renvoyez.

7ème étape : retour d'une nouvelle carte mère. Vous réinstallez tout. Vous allumez : ça ne s'allume pas.

8ème étape : traverse votre esprit la tentation d'aller chez le réparateur Surcouf, mais bon on a sa dignité quand même, et vous craignez de ne pouvoir gérer cet aveu d'échec.

9ème étape : vous transportez votre ordinateur au boulot, vous mobilisez une matinée deux personnes, dont un informaticien (un mec que son métier c'est l'informatique). Ils réinstallent tout. Vous allumez : ça ne s'allume pas.

10ème étape : vous allez chez le réparateur Surcouf. Le préposé, Gaëtan, allume : ça s'allume. 70 euros.


Afin de ménager un suspens désormais insoutenable (car, ben oui, ce n'est pas fini) (et puis moi je dois aller chez moi prendre un bain en écoutant de la trans goa et en lisant Edika) nous nous en tiendrons là pour cette première partie.
Programme de la deuxième partie : est-ce que ça s'est rallumé à la maison ? peut-on aller sur Internet quand on a perdu son disque d'Internet? comment gérer les relations avec le collègue qui vous disait il y a 5 mois : mais oui oh là là c'est trop facile maintenant tu vas voir ?(et toute cette sorte de choses)

Commenter cet article

tichat 06/06/2007 14:41

Bob, tu arrives aprés la guerre.....
C'était bien chez moi le concours de com' mais des petites malignes ont serré les rangs de par leur doublon voire triplon!!
lol
Tu n'as donc pas gagné pépère!! mais reviens , ça fait toujours plaisir!

Bobzeflash 18/06/2007 11:06

ça marche

You 06/06/2007 01:36

Depuis le 6 mai, le PC part un peu en couille en effet.

Bobzeflash 06/06/2007 14:52

jusqu'à se plaindre d'ailleurs de "la bande des quatre", expression inventée par Le Pen, eux aussi vont faire leur marché à l'extrême-droite maintenant ...

Chick 01/06/2007 21:47

Bob, je veux pas en rajouter une couche (enfin, si), mais quand même, faut avouer que ça va pas bien depuis le 6 mai, hein...

Bobzeflash 06/06/2007 14:51

tiens c'est vrai faut que j'en rajoute une couche dans mon prochain post, tiens (je sais, ça fait deux fois tiens, ça m'est venu comme ça)

Sobre et de bon goût 01/06/2007 21:46

Badibuh, Sochalien qui sochalera le dernier

Bobzeflash 06/06/2007 14:50

nous, on s'en fout, on a recruté Faty et un inconnu de Liboune Saint Seurin, l'Europe peut trembler.

bogjak 30/05/2007 14:11

Avant d'acheter un jeu et de mettre en intro " le père noel est un c....."
il est indiqué sur le boitier d'un jeu pc la :
- CONFIGURATION MINIMUM REQUISE
- CONFIGURATION SOUHAITEE
Alors je me pose la question, quel père est le plus c. . .  des deux.
Ou tout simplement un "con. sommateur".
Avant de crier au loup . . . . lire le panneau indicatif

Bobzeflash 06/06/2007 14:49

Cher ami,longtemps je me suis torturé en me demandant : je lui dis ? je lui dis pas ? et puis bon, je me jette à l'eau : figure-toi que le père noël n'existe pas !!!et que donc, par voie de conséquence, "le père noël est un connard" est à prendre avec des pincettes.Je te suggère une vidéo intéressante, ou tu verras des amis à toi qui combattent le second degré :http://cappuccino.canalblog.com/archives/2007/05/14/4949998.html