un peu de sociologie et de rock'n'roll

Publié le par Bobzeflash

Bon.
Je vois.
Ca veut faire les malins.
Ca me trouve mes méga-énigmes dès le premier commentaire.
Sauf que : le troisième personnage était Clara Haber. Donc chères Ada et Drenka, certes vous passâtes pas loin, mais je suis dans l'obligation (et croyez bien que je le regrette) d'adresser ma photo de moi nu à Nono (qui est quand même le seul garçon à avoir eu le courage de jouer, eh ben tant pis pour lui...).

Et puisque vous êtes si forts, je veux bien remettre cet inénarable (je suis preneur de suggestions d'orthographe pour ce mot) prix à celle ou celui qui me donnera l'identité de ce sociologue (ou psychologue, ou éthologue, enfin bon on s'en fout) qui a réalisé cette étude étonnante qui pourrait fortement me servir à l'occasion : ayant étudié longuement le comportement d'enfants élevés dans des familles "traditionnelles" (où les tâches ménagères sont plutôt dévolues à la mère) et d'enfants élevés dans des familles "modernes" (où les tâches ménagères sont également réparties), il a pu en conclure cette observation étonnante, qui est que les enfants des familles "traditionnelles" avaient davantage de facilités à affirmer leur identité sexuelle à l'adolescence, puisque leurs référents (papa+maman) étaient définis dans des rôles clairs ; les enfants issus de familles "modernes" avaient davantage de mal à s'orienter et pouvaient connaître des troubles de l'identité sexuelle.

La leçon a en tirer me paraît donc claire : toute mère aimant ses enfants aura à coeur de s'astreindre sans relâche aux tâches ménagères pendant que leur homme s'efforcera pour sa part de regarder le foot en luttant contre toute pulsion de solidarité.

Merci d'avance pour les références (sinon on me croira pas).



PS : samedi, Savigny, mademoiselle K : pas mal, hein, en fait, c'est pas une merdeuse comme Olivia Ruiz, elle a quelque chose, un truc qu'elle porte avec elle, et puis elle est rigolote avec sa petite mine boudeuse, et effrontée, à taper du pied par terre (j'aime bien aussi quand elle chante à genoux, par contre elle devrait pas forcer sur le string apparent, ça la boudine et ça rompt un peu le charme)(pas mal aussi les Gomm en première partie, avec leur manie de changer d'instruments, un peu comme les Dead Can Dance à l'époque, et l'idée de mixer dans la même reprise Blondie ET Black Sabbath, mais attention un excès de Gomm peut aussi générer l'ennui). Donc, merci à toi (dans l'emportement, voilà que j'oubliais celle qui m'a offert la soirée).
PS2 : Aurélia, c'est pas la peine de faire ta crâneuse, vu qu'en plus sur la dite photo on voit surtout le calor (qui, certes, est pas mal)(oui car je repasse nu).

Commenter cet article

Badibuh 09/04/2007 13:40

J'ai toujours rêvé d'écrire un commentaire juste après maître capello, merci

Bobzeflash 10/04/2007 15:44

Et moi ça me permet de répondre au commentaire juste après maître capello, t'imagine...

maître capello 09/04/2007 11:36

"inénarRable"  = qui ne peut être narRé...  de narRation... ça tombe sous le sens pourtant. Décevant...
Quant au reste, je ne peux guère t'aider. Je crois que si l'homme qui partagera ma vie m'offre ce type d'ouvrage sociologique pour légitimer ses soirées foot pendant que je me livre aux tâches ménagères dans le seul souci que nos enfants puissent affirmer leur identité sexuelle, je lui proposerai que toutes ces tâches lui soient dévolues et je prendrai du bon temps... Pas de répartition équilibrée des tâches, donc aucune crainte pour nos enfants et l'affirmation de leur vie sexuelle, on retombe sur nos pattes non?
 

Bobzeflash 10/04/2007 15:43

Cher maître capello, merci pour la leçon et votre réconfort. S'agissant de la répartition des tâches, c'est astucieux, mais ça reste dangereux : le garçon pourrait se transformer en homme de maison, et la femme en working girl. Et ça, c'est pas bon, comme disait mon grand-père. Et mon grand-père il en savait, des trucs.

miss B 07/04/2007 18:10

Mademoiselle k est une sorte de grand fil... d'où t'as vu qu'un string ça boudine un fil, toi ????Moi j'y vais en juin... à l'Elysée Montmartre ! (La Province c'est tellement has been...)Inénarrable ? Comme narrer? Non ?

Bobzeflash 10/04/2007 15:41

Attention, Mademoiselle K, contrairement aux apparences, peut avoir lorsqu'elle s'agenouille, un côté de la taille en forme de B, la barre du milieu étant le string, et le reste étant sa chair répartie en haut et en bas.En tout cas amuse-toi bien en juin, ça devrait être bien. Et merci pour l'astuce.

dragibus 06/04/2007 08:30

c'est vrai avec le temps qu'elle passe à pas travailler Drenka, elle a bien droit à une récompense quand même pour tout ce mal qu'elle se donne à lire nos blogs

Bobzeflash 10/04/2007 15:38

Bon ça va, tant pis pour elle, elle va l'avoir sa photo (si elle vient se plaindre après je vous la renvoie)

Aurélia 05/04/2007 17:27

Drenka elle a droit à sa photo, j'estime.Elle l'a 'achement méritée.Des bisous pitite Drenka.(Et pan dans ta djeule sale macho qui pue du slip)(nan mais oh)

Bobzeflash 10/04/2007 15:38

Aujourd'hui, si tu veux être un vrai rebelle, il faut être macho, voter à droite, et ne pas se moquer de Francis Lalanne à tout bout de champ. Ca, c'est du contre-courant. Je pensais que même une punk emballerinée comprendrait ça.Je suis très, très déçu.