y aurait-il une justice en ce bas monde ?

Publié le par Bobzeflash




Prenez Marine Le Pen. Otez lui tout soupçon de féminité, ajoutez 10 ans et 15 kilos : vous obtenez ma chef. A titre d'accessoire, une gauloise éternellement vissée aux commissures et comme vêtement, un goût récurrent pour ce que d'aucuns pourrait prendre pour un pyjama mais qui n'est en fait que la relance de la mode des braies lancée en son temps par Obélix. Pourtant, il paraît que ça coûte très cher.

Sur le plan artistique, elle s'inscrit dans la lignée des Louis de Funès, obséquieuse avec ses chefs, très désagréable avec ses subalternes. C'est ainsi qu'elle oublie de nous dire bonjour le matin car elle est toujours très accaparée par de grandes problématiques que nous ne pouvons saisir, mais en revanche n'oublie pas de saluer : 1/ les grands chefs ; 2/ les inconnus bien habillés (on ne sait jamais). De même, lors des grandes fêtes de l'esprit où nous nous réunissons tous pour célébrer la joie qui est la nôtre d'être tous en si bonne compagnie, elle nous offre un spectacle dont personne ne se lasse dès que méga-chef ou giga-yotta-chef prend la parole : rire disproportionné en cas de propos ironiques, hochements et balancements de tête appuyés en cas d'affirmation ou même d'hypothèse avancée, voire émissions intempestives de "chut" en cas de murmures dans la pièce pour que la parole des chefs soit pleinement respectée.

Contre toute attente, il s'avère qu'elle s'est reproduite. Avec qui ? on ne sait pas, toujours est-il qu'elle a un pré-adolescent. Ce qui implique qu'un homme a réussi à l'honorer (bon, ça, ça dépasse l'entendement de la plupart d'entre nous, sauf à envisager l'opération in vitro, ou l'hypothèse où elle aurait été "visitée"). Sauf qu'à l'heure actuelle, elle n'a personne, et nous avons toujours dans l'idée de payer un professionnel pour organiser régulièrement des saillies afin de lui dégager un peu les écoutilles (note pour les volontaires : adressez votre candidature ici même. Forte rémunération envisagée).

Hier, la nouvelle est tombée : elle va nous quitter. Pas tout de suite, d'où l'annonce plus haut. Mais c'est joué. La perversité de la nature humaine est ainsi faite que c'est toujours dans ces moments-là que tu te prends à recenser ses côtés positifs, comme le fait qu'elle offre bien des sujets de conversation autour de la machine à café ou qu'elle a su organiser une parfaite solidarité de ses troupes contre elle. Certains prétendent même qu'on pourrait avoir pire... Personnellement, j'ai rêvé que c'était Louise Bourgoin qui la remplaçait, mais bon, ça c'est pas gagné non plus.

Je sais que ça peut paraître étonnant, que ça ressemble à une fin hollywoodienne comme il n'en existe pas dans la vie, mais elle va être "débarquée", c'est-à-dire que la hiérarchie a repéré son incompétence et a scellé sa relégation dans un placard de la République. Alors bien sûr, elle touchera 9.500 euros par mois pour ne rien foutre, mais cela ne devrait pas la consoler de ne plus agir sur le monde et comme elle ne dispose pas de monde intérieur pouvant prendre le relais d'un monde extérieur en berne, il est à parier que la déprime la guette. Sauf que je ne peux pas me prendre d'affection pour son sort, non pas tant qu'elle soit si désagréable, encore que, mais plutôt qu'elle est trop conne.

Comme tout cela n'est pas très rigolo, la prochaine fois, je vous raconterai comment je me fais harceler sur mon lieu de travail depuis deux mois et je vous proposerai sans doute un "jeu dont vous êtes le héros", en concluant sur un sondage relatif au comportement que je devrais adopter, en vous promettant d'adopter le comportement qui sera choisi par les urnes, et enfin en vous narrant la mise en application de ce comportement. Effectivement, ça pourrait être rigolo.

Commenter cet article

Tell 05/01/2007 12:37

Angela Merkel is your boss?!!Greetings from Cologne

Bobzeflash 11/01/2007 20:48

Tell,bonne annéej'essaie de t'écrireça ne passe pasje reessaie demainbises

Anteresi 26/12/2006 11:16

Non, c'est sûr, elle est vachement rigolote ta chef. Ressembler à Marine Le Pen obèse, c'est lolkikoomdr. Joyeux Noël, et accroche-toi ! Plus que 30 ans avant la retraite ! :D

Bobzeflash 30/12/2006 21:50

il paraît qu'on a pas le droit de souhaiter bonne année avant le 1er, j'aurais dû revenir en 2007, ou avant Noël, parce que là je peux plus te souhaiter grand chose en rapport avec l'actualité, alors juste bonne santé et plein de résolutions qu'il ne faut surtout pas tenir parce que sinon c'est moins drôle.

Aurélia 24/12/2006 17:23

Joyeux Nouël, Bob !Paix amour et raviolis sur toi !

Bobzeflash 30/12/2006 21:47

Toi-même Aurélia tout pareil ma chérie à très bientôt

Cassandre 24/12/2006 12:43

Je vous souhaite un Joyeux Noël, doux, lumineux et enjoué...

Bobzeflash 30/12/2006 21:43

Merci bien, moi-même je suis un peu en retard pour Noël et en avance pour la bonne année, heureusement à Marseille nous avons la formule du "bon bout d'an" qui fait la liaison...

Aurélia 23/12/2006 13:16

Tu vas nous laisser passer Noël sans nouvelles de toi ?T'es... t'es trop cruel !*part en chialant*

Bobzeflash 30/12/2006 21:07

Je suis très méchant.Tu devrais le savoir quand même depuis le temps !