Programme-blog (gratuit)

Publié le par Bobzeflash

Chers amis,
en vous présentant toutes mes reconnaissances pour l'impatience que vous avez eu la faiblesse de témoigner, je me dois de vous donner l'explication (principale) de ce subit silence : la raison en est une accumulation très rapide et somme toute peu chrétienne de missions, diverses, protéiformes et chronophages.

Assez peu familier de ce genre de situation, j'ai souhaité m'en extirper au plus vite, au prix d'un labeur intense mais, du coup,  bref. L'orage étant passé, et avant le suivant, j'envisage un come-back blogomondial, fondé sur une initiative unique : je vous propose mon blogo-programme de la semaine (à défaut de pouvoir le distribuer gratuitement à la sortie du métro, le voici répandu sur le net) :

- mercredi 29 novembre : Un Mec parle aux Mecs : conseils avisés destiné à un public exclusivement masculin ;

- vendredi 1er décembre  : le questionnaire commandé par Aurélia (Aurélia elle me fait peur alors quand elle donne des ordres moi j'obéis) ;

- dimanche 3 décembre : La Stratégie des Mouettes (article recommandé pour qui veut comprendre la sexualité des mouettes)

- mercredi 6 décembre : Et pour quelques euros de plus (sous toutes réserves).

La direction est malheureusement dans l'obligation de décliner sa responsabilité en cas de modification du programme, qui serait due à un événement ayant le caractère de force majeure (genre, ma chef décide de me redonner du travail, ce qui vu ce que je lui ai rendu m'étonnerait quand même).

Pour se faire pardonner de l'absence de fiabilité du programme, et niant tout caractère démagogique à la chose, la direction organise un GRAND CONCOURS dont le(a) gagnant(e) sera la personne qui aura l'obligeance de repérer une métaphore filée dans ce texte (d'autant plus difficile que ce n'est pas à proprement parler une métaphore, plutôt trois mots rapprochés et appartenant au même champ lexical, mais sans en avoir l'air).

Commenter cet article

La gReLuChe 30/11/2006 19:19

Ah, non, c'était le post suivant que j'avais commenté... voilà qui explique pourquoi on m'appelle la grel'...

Bobzeflash 01/12/2006 18:07

                                                                                                                                                                              ... ben vi !

La gReLuChe 30/11/2006 19:16

Ouais bah moi, j'en ai marre, c'est la troisième fois que je poste un commentaire qui apparaît bien à la suite des autres, et je reviens, et il y est plus :/

(et j'ai la flemme de le refaire, pourtant c'était très drôle évidemment)

Alors zut de zut :(

Chick 30/11/2006 11:39

Rah, j'adore les métaphores filées. Mais j'avais disparu de la toile. Et maintenant, j'ai maille à partir avec mon agrégateur de liens.
Bon, je file.

Bobzeflash 01/12/2006 18:52

Tu sais quoi ? d'abord j'avais pas compris. Mais après oui. Alors bravo, c'était très bien.

Badibuh 28/11/2006 20:20

Ah merde j'ai poney le vendredi 1er décembre. Pas grave remarque, je dirais que c'est la faute de ma chef. Ca passe bien sur ce blog.

Bobzeflash 29/11/2006 15:18

Attention.J'espère que tu ne te lances pas dans une entreprise de dédouanisation de ma chef, car l'exercice est périlleux.Un bref entretien avec super-méga-chef ce matin me l'a confirmé : "c'est une méchante pétasse" (je cite)

Cassandre 28/11/2006 19:33

Pour la métaphore filée je ne vois que la dépendance: blog, chef, Aurélia, sexualité, euros, mecs et surtout mouettes... sont du même réseau lexical?
A part ça, c\\\'est extrêmement courtois de votre part de m\\\'accueillir encore un peu, de nous donner les explications de votre disparition temporaire (un mot d\\\'excuse signé de votre chef serait bienvenu) et d\\\'établir un programme précis pour que nous puissions nous organiser dans nos loisirs.

Bobzeflash 29/11/2006 15:15

Merci d'avoir participé en tout cas.Et toujours pas de perspective de sédentarisation chez un hébergeur agréé ?