questionnaire y a pas de raison

Publié le par Bobzeflash

Miss B m'ayant passé le relais, je m'exécute (j'ai juste modifié deux/trois questions qui heurtaient ma pudeur : )

Ton auteur préféré : John Fante ? Jorn Riel ? Christian Oster ? Thomas Pynchon ? Mmmmm.... Henri Michaux. Ou alors peut-être John Kennedy Toole.

Dernier livre lu : "Mammifère" de Pierre Mérot : très très bien, le genre de livre ni propre ni policé.

Film préféré : "Double 0". Tout est dit dans ce film. Accessoirement, Le Fanfaron, dont on parlait récemment, le Grand Bleu, les films de Ferrara, et pour faire mon intello je dirais ceux de Jarmush.

Ta citation préférée :  "j'aime bien avoir mal aux dents, parce qu'au moins je sais où j'ai mal" (Jacques Dutronc)

Ton blog préféré : bon allez, un coup de pub à mon petit frère (mais vraiment il dit trop de gros mots)

Ton meilleur ami : pour avoir un ami préféré, il faut comparer tous ses amis. Or on ne peut comparer que ce qui est semblable. Et plus on connaît quelqu'un intimement, plus on apprécie sa singularité. Après ça, il n'est plus possible de les comparer.

Le don de la nature que tu aimerais avoir : avoir les mêmes moustaches que Nietzsche pour pouvoir ressembler à Bruno Léandri

Ton artiste préféré du moment : Philippe Katerine, indubitablement.

Combien de fois as-tu été amoureux : 3 fois (je ne parle pas de certaines périodes d'investissement intense, certes, mais qui ne constituaient qu'une forme d'obsession plus que d'amour, et qui s'estompaient en deux semaines et non en trois ans) (série en cours)

Aurais-tu aimé être une fille ? : non parce que l'existence est plus compliquée pour elles notamment parce qu'elles doivent mener tous les combats de front

Le truc le plus gore que tu aies pu faire avec ta (ton) partenaire : joker (c'est pas l'envie de m'en vanter qui me manque, c'est juste que j'ai peur de choquer mon public-cible, à savoir les ménagères de plus de 70 ans)

Ta série culte : Voisin, Voisines. Pour ceux qui n'ont pas vécu ces grands moments d'insomnie télévisuelle, c'était une série française, basée plus ou moins sur l'improvisation, où certains acteurs étaient poussés physiquement dans le champ de la caméra par le producteur et on sentait bien qu'ils voulaient pas y aller. Je cherche cassettes ou DVD.

D'où venait ta partenaire la plus exotique ? : elle était mi-danoise, mi-esquimau, et il n'y a pas à dire, dans ces cas-là, c'est surtout le côté esquimau qui se dégage.

Où commence l'infidélité ? : .... disons au premier contact physique qui sort des normes socialement acceptées.

Mot / expression préférée : quoique

La star que tu aimerais renconter : euh là ! il y en a tellement ! Aurélia, Ada... non je sais pas c'est trop difficile !

Avec combien de blogueuses/eurs as-tu couché ? : non mais ça va pas ??

Le secret du bonheur ? : une blonde à forte poitrine (consentante)

Ton fantasme du moment : une grasse matinée avec elle d'ici Noël, ça va, c'est pas trop demander quand même ???

Comme il paraît que la tradition recommande de transmettre la main en fin de questionnaire, j'ai sélectionné la personne la plus improbable pour accepter de le faire : elle.



Nota bene : devant l'émoi suscité, chez certaines lectrices, par mon allusion au Grand Bleu, je souhaite former déclaration, qui sera développée en deux parties.
1/ Nous avons tous, dans notre passé, des épisodes honteux que nous avons du mal à évoquer. Ne suivant pas de psychanalyse, je me sers donc de ce blog pour exprimer l'inexprimable, à savoir des goûts cinématographiques douteux. C'est vrai que j'aimerais bien me targuer de références culturelles systématiquement estampillées par l'intelligentsia académique, apostolique et parisienne, mais bon, voilà, je suis même allé voir le Grand Bleu version longue.
2/ Peut-être que ce film évoque moins de choses en vous car peut-être n'avez-vous pas grandi à Marseille, peut-être n'avez-vous jamais nagé avec des dauphins, nourri des murènes ou couché avec Rosanna Arquette. C'est pourquoi vous ne pouvez pas vraiment comprendre.

Publié dans La réponse D

Commenter cet article

chick 18/10/2006 22:16

J'te comprends, tu sais, c'était pas facile de vivre dans un quartier de vieux mafieux corses (d'où l'intérêt d'avoir un poil dans la main). Ton anecdote faite remonter des souvenirs handballistiques, notamment les brutasses du smuc, qui prétendaient être des filles.

Bobzeflash 21/10/2006 02:54

ahrg !! le smuc !!!tu te rends compte que ça existe même pas à Paris ??? (les cons !!)enfin bon ça fait du bien d'en entendre parler

Miss B 14/10/2006 22:37

ok,... d'accord... je note.....M'enfin c'est quand même vachement éloigné du questionnaire de départ... Un peu comme s'il avait basculé dans une dimension supérieure. Un truc au-dessus.Mais bon c'est bien, tu as exaucé ma requête... je t'en remercie...

Bobzeflash 18/10/2006 11:50

c'est vrai que j'ai dû changer une ou deux questions peut-être, mais je t'assure que l'esprit est le même. Merci à toi pour l'invit'

chick 14/10/2006 14:55

(Hin hin hin)1/ Endoume2/ Non (c'est étonnant, n'est-ce pas?)

Bobzeflash 18/10/2006 11:19

quand j'avais, tu vois, genre 8-9 ans, j'étais toujours hyper angoissé quand on devait aller jouer à Endoume. Parce que de terribles légendes circulaient sur ces gens-là, que les mecs d'Endoume c'est tous des calus tout ça, alors je répartissais mes jouets entre ma fratrie au cas où je doive y rester. Mais en fait, ça se passait plutôt bien, sauf une fois où l'arbitre a sifflé penalty pour nous (quand on est à Endoume, on siffle pas pénalty contre Endoume)

oviri 14/10/2006 00:26

Très déroutant comme mélange, mais en rien hors sujet A mi-chemin entre le Petit Prince, responsable de sa rose, et Bandini le désespéré (tiens donc, Fante dans tes auteurs préférés).Si tu étais dans le Grand Bleu, tu serais Enzo ou Jacques ? S’il te plait, ne  réponds pas Rosana et je te souhaiterai une blonde de Noël qui fasse réveillon en octobre. 

Bobzeflash 14/10/2006 16:41

Au début Jacques et vers la 3°/4° vision plutôt Enzo. Je suis content que toi au moins tu ne me rejettes pas pour l'affirmation de mes perversions secrètes...

Aurelia 13/10/2006 23:07

Terreur avec deux "r", oui, je sais.Tayeule !

Bobzeflash 14/10/2006 16:39

bon, on va pas se mettre à relever les fautes, si ??? (hé hé)