Comment devenir ministre assez rapidement

Publié le par Bobzeflash

Sujet: candidature
Date: Mon, 22 September 2006 14:36:16 +0200
De: Bobzeflash <bobzeflash@rlf.net>
Pour: republiquelibre@free.fr

Bonjour,
fonctionnaire de la République française depuis maintenant dix ans, je souhaite désormais évoluer et je pense qu'un poste de ministre serait tout à fait de nature à me permettre d'exprimer mes qualités naturelles que sont la capacité à faire des réunions ou l'obsession des notes en deux parties deux sous-parties.
A l'instar de de Gaulle sous la IV° république, j'ai attendu dix ans qu'un gouvernement me sollicite mais rien n'est venu ; aussi ai-je décidé de modifier ma stratégie et de prendre les devants en vous adressant cette candidature.

Je ne sais pas si ça peut aider, mais je connais personnellement Francis Lalanne.

Je vous prie d'agréer, Monsieur Egrégore Le Virtuel, l'expression de ma haute considération.

Bobzeflash

PS : je n'ai pas d'idée arrêtée sur la teneur du portefeuille mais peut-être que le ministère des plaisirs associés me conviendrait.

"Un seul soleil, chacun son ombre" : la devise de la République libre du Frioul, dotée d'un président à vie (Egrégore le Virtuel), d'une constitution aléatoire, de 1.000 ministres (postes réservés à toute personne en faisant la demande), territoire dadaïste et  libertaire (voire anarcho-syndicaliste).

Un PS réservé aux amateurs(trices) de carottes : Click here to watch 'la-carotte' (@ancat)

Commenter cet article

Aurelia 25/09/2006 11:16

Vu que je suis une punk radicale il y a bien longtemps que j'ai échangé ma carte d'électeur contre un pack de bières.Je ne puis hélas voter pour toi. Je suis toute chagrine mais tu va devoir gagner ta république bananière sans moi.

Bobzeflash 25/09/2006 19:22

tout homme a son prix, je suppose que toute punk aussi (notamment une punk en ballerine : ça te dirait pas des vraies shoes de punk qui font peur à ta mère ?)Allez dis-moi combien... (au fait tu sais la différence entre mon blog et ton blog ? c'est que sur mon blog, quand tu écris "tu va devoir", après tu peux plus faire ta maligne ni vu ni connu jt'embrouille...)(niark)(erf)

Noé 25/09/2006 00:14

Je vote pour vous, bien que n\\\'ayant pas encore une pleine et entière connaissance de votre profil de compétence.
Mais ce que je souhaite avant tout, c\\\'est que vous révisiez immédiatement votre proposition d\\\'attribution.
En effet, il appert que le titre de portefeuille le plus approprié à votre égard serait "Ministre de l\\\'intense scrutation à l\\\'affut de la moindre trace de produits déivés de blé dans la zone péri-occulaire de mes  coexistants, au lieu de penser à traiter contre les termites l\\\'élément massivement solide destiné à supporter les charpentes qui soit-disant prolifère dans son propre globe."
Ainsi, je pense que vos attributions seraient bien mieux à hauteur de vos mérites.
Veulliez recevoir, cher Ministre, l\\\'expression de ma confiance la plus servile. Sachez que vous pourrez toujours compter sur ma bien maigre dépouille pour décrotter les semelles de vos bottes, qui, si vous me passez l\\\'expression, en traînent quand-même une putain de couche.

Bobzeflash 25/09/2006 19:19

Oui, je vous entends... mais bon, voyez-vous, la pierre d'achoppement, c'est le Tamagoshi... Moi c'est pas grave, j'ai fait l'armée, j'ai fait le McDo, mais le Tamagoshi, même indirectement, c'est le point sensible. Le point qui fait réflexion.

oviri 24/09/2006 23:23

Ministre des préférences sexuelles et des causes conjugales perdues (d’avance), et secrétaire d’Etat d’esprit. Un double portefeuille pour un ministère coté en bourse. Voualà.

Bobzeflash 25/09/2006 19:16

Merci pour ces savoureuses suggestions, même si les causes conjugales, voyez-vous, finalement, valent peut-être la peine qu'on se batte un peu pour elle. J'en parlerai à mon Président.

mina 24/09/2006 20:02

Moi, je vote pour toi si tu deviens ministre de... la justice

Bobzeflash 25/09/2006 19:15

oui mais malheureusement tu peux pas voter, t'es de la République à côté, chez nous c'est pas n'importe qui qui vote, ce sont des gens soigneusement choisis...

Cassandre 24/09/2006 16:48

Ministre des mots, pour une expérimentation permanante et une autodestruction automatique de leurs pouvoirs, un ministre libertaire et nihiliste, voila qui ne serait pas pour me déplaire...
Ainsi parlait Tzara...Thoustra...

Bobzeflash 25/09/2006 01:18

chère Cassandre, je transmettrai votre candidature ; cette République a besoin de gens comme vous.Bon courage pour l'attaque de la semaine...