Consultation du dimanche

Publié le par Bobzeflash

Le problème de mes potes c'est qu'aucun (mais alors : aucun) ne s'intéresse au foot (à la limite, certaines de mes copines semblent y prêter davantage attention, en essayant de faire croire qu'elles maîtrisent la règle du hors-jeu passif mais moi je suis pas dupe). C'est comme ça que Paul K. m'appelle en plein Télé-Foot ce dimanche matin. T'imagines. Toutefois, sa question est d'importance et justifie donc une suspension de séance. Il s'agit d'un consulting. Je ne comprends pas trop pourquoi je suis régulièrement sollicité pour des consultings sentimentals parce que ma position (célibataire endurci et hargneux) n'est pas le témoignage d'une parfaite maîtrise de ces questions, mais bon, moi ça me flatte alors je réponds avec aplomb comme si j'avais tout compris.

MISE EN SITUATION : Paul croise D. (appelons-la "D" ; bien sûr, dans la vraie vie, elle ne s'appelle pas D, t'imagines, elle s'appelle Delphine comme tout le monde mais pour assurer la protection de sa vie privée appelons-la "D") de soirée en soirée, il obtient même l'avantage de l'accompagner lors d'un trajet Bled-près-de-Toulouse - Paris, trajet dont il profite pour lui adresser la parole, l'habile homme. Au retour à Paris, il l'invite à déjeuner, il l'invite à boire des verres, ils ont l'air en phase, tous les signaux sont au vert. D'où la question de Paul : "je fais quoi ?" (oui j'ai oublié un détail : D. a un mec).

Si je consultais mon ami Juan (Juan. Don Juan. Pas celui de Sonora, celui d'Espagne), il me dirait sûrement : "quiconque a bien compris que toutes les femmes sont interchangeables tient pour folie, et folie dégradante, de se battre pour en conserver une. Il la cède sitôt qu'elle lui est disputée" (bon, l'ami Juan, aussi, a toujours été un peu excessif dès qu'il s'agit de femmes).

Si je consultais mon amie Chiara, elle me dirait non mais ça va pas, et puis quoi encore, il peut pas s'en trouver une libre, je rêve (mon amie Chiara est d'origine sicilienne, avec des réflexes siciliens).

Si je consultais mon amie La Fille, elle me dirait "ah excuse-moi mais j'ai peur de pas avoir bien compris : il est où le problème exactement ? " (mon amie La Fille est d'origine néerlandaise, avec des réflexes néerlandais).

Mais en l'occurrence c'est moi-même qui suis consulté, et moi il me semble que personne n'appartient à personne.
Enfin je crois.

Publié dans La vie des bêtes

Commenter cet article

Clochette 19/09/2006 13:10

Au temps pour moi c'est 10h55 (source télérama.com). M'enfin j'étais pas loin et en plus pour un dimanche matin c'est quand même trop tôt :-)

Bobzeflash 20/09/2006 17:56

Bon allez je te l'accorde sauf qu'en vérité c'est 10h45, parce qu'à 10 h 55 t'as déjà raté au moins deux ou trois résumés de matches, alors fais gaffe quand même...

Gajulie 18/09/2006 19:14

Ah c'est marrant parce qu'hier aussi j'ai distrait Chéri pendant Téléfoot... Sauf que lui était très très content et ne s'en est pas plaint ! Quant à moi je ne regarderai plus jamais le foot de la même manière ;-)

Bobzeflash 19/09/2006 11:54

Détourner un mec de Téléfoot ça c'est fort ! toutes mes félicitations... (si en plus ça te fait découvrir le foot... ;-)

Isabelle 18/09/2006 15:41

Tu as donc du gout pour tes amis mais pas dans tes gouts ...
Pour ce qui est de la question laisser en suspend ... Si cette fille est arrachable (terme réunionnais) alors qu'il n'hésite pas (foi de nana) si elle ne l'ai pas trouve lui l'adresse d'un bon dentiste ...

Bobzeflash 19/09/2006 11:52

m'est avis, telle que la situation m'a été décrite, que la fille n'a rien contre l'idée d'achever d'être convaincue.... (merci pour l'expression que je ne connaissais pas et qui est assez parlante:-))

Ada 18/09/2006 12:38

Eh tu sais quoi ? il fait un peu ce qu'il veut et il oublie pas de lui demander son avis

Bobzeflash 19/09/2006 11:45

Il ne faut pas demander d'avis ! il faut juste interpréter dans le bon sens les signaux d'une complexité incroyable que les filles envoient en pensant qu'on va comprendre tout facilement et bien sûr on comprend toujours tout de travers. Bon, en attendant, ça occupe.Pour le reste, oui, il fait un peu ce qu'il veut. Et heureusement. Déjà qu'il n'a pas demandé à naître, qu'il n'a pas non plus le droit de mourir puisqu'on attend toujours la légalisation de l'euthanasie, alors dans l'intervalle laissons-lui au moins le droit de baiser (oui moi ça va pas trop aujourd'hui)

Clochette 18/09/2006 10:31

Tout d'abord soyons francs il ne t'a pas appelé pour ton expertise mais parce que tu es le seul de ses potes à être réveillé vers 10h 15 un dimanche matin(horaire de diffusion de téléfoot pour ceux qui l'ignore).
Ensuite bah euh soit c'est ambigu soit pas .... après comme dirait l'autre les filles (et les mecs) maquées c'est prise de tête version "ouais mais je sais pas ...." Voila d'autres questions ?  

Bobzeflash 19/09/2006 11:42

ben non c'est pas 10 h 15 ! (ah là là, ceci dit c'est toujours sympathique lorsqu'une fille fait mine de s'intéresser au foot)Merci mais j'ai pas d'autres questions pour le moment car je me suis contenté de lui dire un truc du genre "suis les élans de ton coeur" (bon je lui ai pas vraiment dit sous cette forme, je l'ai formulé dans un truc de mec à mec...) et j'attends la suite.