Le jour où je n'ai pas fêté mon anniversaire

Publié le par Bobzeflash


Il y a quelques temps de ça...

1 h .. : je glande devant la télé. Nous sommes le jour de mon anniversaire. Je sais qu'à midi, un barbecue sera préparé dans le jardin de mes beaux-parents. Ce que j'ignore encore, c'est
que je ne m'y rendrai jamais.

3 h .. : du bruit dans la rue me réveille. C'est bien la première fois qu'il y a du bruit dans cette rue, mais là c'est le cas. Nicola n'est pas à mes côtés. Je vais dans le salon, où je la retrouve devant la télé. On discute un peu, je vais bricoler un truc dans la cuisine. Lorsque je reviens dans le salon, je la retrouve à quatre pattes sur le tapis. "Ca va ? - oui, oui, ça va" Je décide de prendre virilement les choses en main et je prépare le sac (sac non préparé vu qu'on l'attendait que dans un mois, l'autre couillon).

4 h .. : nous arrivons à la clinique. Je ne sors pas le sac du coffre tellement nous sommes au fond persuadé qu'il s'agit d'une visite de routine. La sage-femme examine Nicola en 2 secondes, et nous signale que le travail a commencé, que c'est pour ce matin. Petite décharge, mais là ça va encore, car je ne comprends pas vraiment ce qui se passe. Je vais chercher le sac. Nous nous retrouvons : Nicola, la sage-femme, et moi-même dans la salle. Là, la sage-femme me fait : "sortez les affaires du bébé"

L'espace d'une micro-seconde, je me dis qu'elle est folle. Nous sommes là, tous les trois, dans une pièce fermée, et elle s'imagine qu'un bébé va débarquer comme ça, en plein milieu ??? En même temps, c'est là je réalise vraiment, pour la première fois, qu'il va arriver.

9 h 02 : le voilà. Tout s'est passé au mieux, le medecin, la sage-femme, Nicola et moi avons plaisanté tout du long. Nicola a la pêche, elle est toute souriante, tout s'est très bien passé même si épisiotomie. Nicola tend les bras vers cette petite chose sanguinolâtre et blanchâtre, je suis frappé par l'immédiateté de leur contact alors que pour ma part j'ai besoin de le connaître un peu... Sa tête est bleue et rouge, il est tout frippé, Nicola me dit "qu'il est beau", par honnêteté je dois lui signaler que je préfère réserver mon jugement. Une nouvelle sage-femme vient le chercher, le médecin me demande de l'accompagner puisqu'il doit recoudre après l'épisiotomie.

Je vais dans une pièce attenante : sans me prévenir, la sage-femme lui introduit par la bouche une très longue canule destinée à nettoyer son estomac. C'est un peu dur, je ne m'y attendais pas du tout et vu sa tête le petit bout non plus, mais c'est relativement bref. Elle le toilette et prend ses dimensions : 49 cms, 2,99 kgs. Je jette un coup d'oeil sur ma gauche, dans la pièce où a eut lieu l'accouchement. De là où je suis, je vois les pieds de Nicola, et je suis frappé de constater que le drap qui pend jusqu'au sol, initialement blanc, est entièrement rouge, sans une seule tâche blanche.

Je suis enfin autorisé à le prendre dans mes bras, j'ai peur de le faire tomber par terre, on se parle un peu, et je l'amène à sa mère qui lui sourit.

Bon anniversaire Nicola

Commenter cet article

Cassandre 12/09/2006 17:24

Il est bien charmant le petit,  déjà un regard seducteur teinté  d'un léger éclat d'ironie .... Tient-il cela de son papa?

Bobzeflash 12/09/2006 20:18

non bien sûr c'est sa mère tout ça ... moi le noeud pap peut-être...

Badibuh 11/09/2006 11:48

Le mieux c'est que ceux dont c'est l'anniversaire lèvent la main, et on verra après.
Ha bah voilà on y voit plus clair.
Et bien bon anniversaire à vous. (suffit d'être organisé, c'est tout)

Bobzeflash 12/09/2006 09:01

Badibuh merci d'éclairer la situation parce que là on s'en sortait pluscomme quoibonne journée à toi

S-G. 11/09/2006 00:01

Moi, je trouve très belle cette histoire, mais quand même, sécher le barbec' chez tes bo-parents, c'est pas un peu déclencher la Troisième Guerre Mondiale, ça ?
PS (hihi...) : et tu te rends compte que, désormais, ce ne sera plus le jour de ton anniversaire, mais de votre anniversaire (et qu'en plus, normalement, il aura plus de cadeaux que toi !)?

Bobzeflash 11/09/2006 11:25

pour le barbecue m'en fousmaintenant je les sèche touset pour le coup de l'anniversaire, en fait c'est pas une bonne idée : maintenant il y en a que pour lui. La prochaine je ferais plus gaffe.

Maylis 10/09/2006 20:38

très joli texte sur la naissance de ton fils c'est sobre et touchant bonne fin de week'end bob ;-)

Bobzeflash 11/09/2006 11:23

merci et... bonne semaine alors

zeek 10/09/2006 19:57

Allez, c'est bon, tu peux le dire maintenant que c'est votre anniversaire à tous les trois !!!

Bobzeflash 11/09/2006 11:22

grummbbllllllllll