stratégie militaire en milieu urbain + agenda

Publié le par Bobzeflash

dewplayer:http://media.putfile.com/super-kemia&

 

Lorsque tu es tranquillement assis dans le métro ; que pour autant, tu ne lis pas mais préfères t'égarer dans tes pensées ; lorsqu'à ce moment surgit dans le trois-quart arrière de ton oeil une créature diaphane et octoïde... alors il ne reste plus qu'à espérer qu'elle ne vienne pas s'asseoir à côté de toi. Car sinon tu te retrouves en parfaite position pour noter tous les regards lubriques des mecs autour de toi braqués sur elle, sans que tu puisses y ajouter le tien. Et vu que globalement tout le wagon la regarde (les mecs avec des regards frustrés, les filles des regards crispés), tu te dis qu'elle doit offrir un joli spectacle, comme ça, de bon matin, avant d'aller au travail. Et tu es à peu près le seul à ne pas pouvoir en profiter.
Mais il n'est pas dit que cette situation est condamnée à rester figée. Car la solution, dans ce cas, consiste à repérer un candidat susceptible d'être prioritaire pour lui céder généreusement ta place. Les trois catégories les plus fréquentes sont les petits nenfants (ce qui fut le cas dans la situation qui nous occupe), les personnes âgées (astuce du jour : choisissez-les bien mûres, afin de ne pas vous exposer à un "vous me trouvez si vieille que ça ?" qui, d'expérience, refroidit un peu) ou les femmes enceintes (attention, il faut choisir une femme véritablement enceinte). Je repère donc une toute petite fille à qui je propose ma place, j'effectue une rotation de 90° afin de laisser pénétrer dans mon champ visuel (à 3 heures, donc) la dite créature (et dire qu'il y a des gens qui s'ennuient le matin dans le métro alors qu'il y a tant à faire) et là je lance enfin le coup d'oeil destiné à compléter la fiche technique.
Résultat : grosse déception. Pas vilaine, mais un cas hélas pas si rare de pouffus vulgaris : certes bien foutue, mais arborant ostensiblement une volonté de séduction trop crue pour être efficace. Je reconvoque dans mon laboratoire secret d'analyses express les échantillonages des regards collectés antérieurement  et en tire de nouvelles conclusions : les garçons devaient être d'autant plus émoustillés qu'elle devait leur paraître accessible, certains devaient même se dire "celle-là, elle aime ça", et les filles toujours cruelles entre elles devaient se conforter dans leur propre position se disant : "elle peut toujours attirer leurs regards mais n'obtiendra rien de valorisant" (ce en quoi elles pourraient fort ne pas avoir tort).

En attendant, tout ça ne me dit pas ce que je vais bien pouvoir faire cet après-midi :
- rester au boulot (ouais, bon, pas très original) ;
- rentrer chez moi et m'adonner à mes activités habituelles : lecture, peinture, un peu de sculpture, piano à queue, danse classique, cuisine ;
- proposer à une créature, que je ne connais peut-être pas encore, d'aller s'ébattre dans un jardin public afin d'observer les derniers dahlias de la saison.

Oui tiens pas mal la dernière idée.
Au fait,
une devinette :
qui est l'inventeur du tractopompe à pulsion ?

Un jour, j'apprendrais à mettre de la musique sur mon blog.  Les petits enfants arrêterons de se moquer de moi et vous découvrirez un univers musical qui vous fera regretter avant.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bob > Non, c'est pas possible.Arrête de faire ta lopette, on vit dans un monde de brutes.Mange ou tu sera mangé.(Non, c'est pas vrai)(je fais la dure, comme ça, mais au fond de moi bat un petit coeur de bisousnours)(sauf que ça non plus ce n'est pas vrai).
Répondre
B
j'aurais bien aimé que tu sois un bisounours, mais effectivement je pense plutôt que tu es un droïde (sauf si tu as menti) (en fait je pense que tu as menti par pudeur naturelle de jeune fille)
A
Alors là, la devinette, non, je suis pas d'accord...
Répondre
B
bon je la referais mieux et comme ça tu pourras vraiment gagner ok ?(mais on dit rien à personne)
C
Oh et je rajoute que j'ai toujours cru que c'était agréable pour un gars de s'assoir dans le métro à côté d'une jolie fille... Je te remercie donc d'avoir éclairé ma lanterne en la matière ...
Répondre
B
Visuellement, donc, c'est pas top.Maintenant, s'il y a contacts répétés et intempestifs c'est différent...
C
En même temps ton truc là ça marche aussi le soir en rentrant chez soi non ? <br /> Par contre si je pouvais ne pas bosser cet après midi je rentrerai chez moi pour dormir et rien faire d'autre ...
Répondre
B
Ca marche tout le temps. Ca marche aussi dans les files d'attente au supermarché, à la poste et à la banque, pour peu que tu sois aware (ah ouais, le truc, c'est d'être aware)
B
En tout cas la musique est très sympa. Non, vraiment, j'insiste.
Répondre
B
C'est nouveau. C'est concept.