les différents plans du week-end

Publié le par Bobzeflash

Procédons en ordre dispersé :

Sur le plan microbiologique, je pense que l'armée de micro-démons qui s'acharnent sur ma gorge depuis Marseille finiront par avoir raison de moi. L'injection violente et répétée du sirop que ma tante (mi-pharmacienne à la retraite, mi-rebouteuse) m'a donné n'y fait rien (si je devais y passer, je lègue mon blog à Nono).

Sur le plan macroastronomique on a perdu une planète ! Mais comment peut-on être bordélique au point de perdre une planète !!!! ben voià, on en a plus que 8. A pus Pluton. Moi ça me tue ça (bon en même temps gardons espoir, on va peut-être en récupérer une autre : Xena. On se tient au courant).

Sur le plan intermédiaire : je ne le croyais pas trop, mais il s'avère que la vie à 55 dans une grande maison pendant un week-end pluvieux est possible. Dans ces cas-là :

- on joue [j'ai perdu aux fléchettes, j'ai perdu au Uno (jeu très compliqué qu'on a bien tenté de m'expliquer, mais où j'ai tout de suite rien compris, et plus tu comprends rien plus tu perds très vite), j'ai perdu au tarot, j'ai perdu au cranium, disons que j'ai gagné à la contrée] ;

- on boit [...] ;

- on parle [je sais que peu de personnes vont me croire, mais nous avons parlé de relations hommes-femmes, du couple et de l'infidélité... Nous avons aussi abordé des sujets sérieux : puisqu'il y avait une majorité d'ingénieurs, j'en ai pris à partie certains d'entre eux sur la délicate question de "l'ouverture facile" des bouteilles de lait. Ce qu'il faut savoir, c'est que ces gens sont surpayés pour inventer des systèmes faciles qui en fait ne marchent jamais : le bout de plastique te reste dans les doigts, tu dois attaquer l'aluminium avec des ciseaux, et quand tu verses il y a toujours un filet insidieux qui dégouline le long de la bouteille. Hé bien croyez-le ou pas, mais ils ont fait les innocents style ah mais non c'est pas moi j'te jure, du coup on n'a pas trop avancé sur ce sujet] ;

- ensuite on dort. Globalement, deux écoles : ceux qui vont se coucher vers minuit - 1 heure (dans les niveaux supérieurs d'une maison très feng-shui, c'est-à-dire sans trop de portes ou de cloisons), et ceux qui ne dorment pas. L'idée est que ceux qui ne dorment pas continuent à vivre leur vie bruyamment (le pire n'est pas les cris ou la musique ; le pire est ceux qui chantent faux au karaoké, là c'est dur) jusqu'à 6 heures du matin. Ensuite, la première team (celle de minuit) se levant vers 9 h, l'idée est d'envoyer "ALLUMER LE FEU" volume 12 (volume 12 c'est : très très fort) : certes on ne peut plus échanger un seul mot durant le petit déjeuner parce qu'on s'entend plus mais qu'est-ce que c'est bon (on dit ce qu'on veut, mais Johnny est toujours aussi efficace) ;

- et pas de plans : 55 personnes, aucune célibataire. Ce qui n'empêche pas de passer un excellent week-end (même si subsiste cette sombre histoire de contrée que soi-disant on aurait pas gagné mais bon, hein, si tu coupes pas alors qu'il te reste de l'atout ça annule la partie, on vit encore dans un Etat de droit merci, bordel de merde comme dirait mon grand-père (qui savait comment réagir dans ce genre de situations)).

Commenter cet article

dragibus 30/08/2006 17:22

tu peux nous en dire plus sur cet album de reprise de Lorie plize ??
 

Bobzeflash 31/08/2006 14:51

Tu me poses une question sur Lorie mais sous un autre article. Visiblement, tu as du mal à assumer ton intérêt pour Lorie. Inscris-toi au fan club, ils peuvent t'aider. Je suis passé par là, je sais ce que c'est.

ancat 29/08/2006 19:41

Mea culpa, mea culpa, mea maxima culpa Bob ! Et t'as pas vu que j'avais croisé les doigts... Non sérieux, je me replonge de suite dans mes cours de maintien !

Bobzeflash 30/08/2006 14:43

allez c'est pas grave, en fait j'aime bien concevoir ce blog comme un espace de détente, de tolérance et de liberté, alors bon, fais des petits machins-trucs avec Nono, après tout, vous êtes jeunes et fous, profitez-en...

ancat 29/08/2006 15:02

Faust là faut sortir le week end ! http://vuarchex.club.fr/index.htmEuh.... j'ai jamais vu de fléchettes ! Il s'agit d'un totem.. :-)Trop contente !!! Un panier garni ET un rancard avec Nono ! Ouah ! Moi qui ai cauchemardé toute la nuit à cause de ce comm débile ..Ahhh Pluton, tu nous manques ! Reviens ! Signé : Brunehaut  ;-)

Bobzeflash 29/08/2006 15:52

Ancat, même remarque qu'à Nono (ce blog est un blog de bonne tenue, merci :p)

cassandre 29/08/2006 12:44

Je ne sais pourquoi l'ordi a décidé de ne pas publier mes textes subtils et plein de jeux de mots... j'essaye pour la dernière fois!

Bobzeflash 29/08/2006 15:52

là ça passe on dirait ! un dernier essai pour les textes subtils et les jeux de mots ??? please ?

Isa 29/08/2006 11:51

Très vrai cette remarque sur les ouverture facile et les bouteilles de lait. Tu pourrais rajouter celles qui sont censé fermer mais qui en position horizontale te déguelasse ton frigo parce que pas totalement hermétique !!!

Bobzeflash 29/08/2006 15:51

Tout à fait. Plus tous les sachets à ouverture facile où tu dois finalement recourir à la scie sauteuse. Le combat est loin d'être fini.