Les étrangers ne sont pas des gens comme nous

Publié le par Bobzeflash

Hé bien non et c'est bien malheureux.

Les Allemands (que je prenais pour des gens sérieux) organisent un concours de sprint en talons aiguilles sur le Ku'damm berlinois (genre de Canebière en moins bien), concours remporté par la jeune Nadine, 25 ans, qui déclare préférer les tennis (stupéfaction sur le Ku'damm).


Les Anglais, avec lesquels c'est vrai il faut s'attendre à tout, organisent un masturbathon. "We want everyone who attends to help us send the message that masturbation is a positive, completely safe and erotic alternative, good for you, and just plain pleasurable!", explique-t-on sur le site officiel de l'événement. Pourtant, dans sa biographie, Charlie Mingus rappelait que son professeur  (tout comme Ilias Calimintzos d'ailleurs, professeur de kung-fu aux Halles) lui demandait de ne pas disperser son énergie. Deux écoles.

Heureusement, en France, on ne fait pas n'importe quoi. C'est ainsi que jusqu'à récemment, nous pouvions admirer une exposition au Grand Palais de machines de spectacles que quand tu les vois, tu te demandes comment on faisait avant. Sans originalité, ma préférée (je vous laisse dix secondes pour trouver ce que c'est) :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ben oui, c'est une catapulte à piano (bon c'était facile) : ainsi, dans la première photo ci-dessous, le carré que vous voyez en haut est le piano au zénith de sa projection ; dans la seconde, c'est ce qu'il en reste une fois le piano redescendu et confronté au sol)

Parmi les 128 autres machines improbables : la machine à croquer les pommes, la machine à applaudir, le vélo à tamponner les empreintes de vaches, la machine à taper les trois coups (dont l'actionnement nécessite cinquante fois plus de temps que n'importe quel glandu tapant avec son bâton), la machine à regarder les filles droit dans les yeux, la machine à faire tourner les robes, la catapulte à main (pour combats rapprochés), la tronçonneuse ascentionnelle... et bien sûr la machine à tartiner le nutella :

Alors certes l'expo à Paris n'est plus, cependant mes amis marseillais, toujours à l'affût des événements indispensables, m'ont dit l'avoir vue à Marseille au printemps : l'expo serait donc itinérante. Si vous souhaitez voir les pianos voler...

Commenter cet article

weido 28/08/2006 11:35

Même si je suis conscient que cela ne fait pas avancer le debat..au sujet du site ..http://www.masturbate-a-thon.co.uk/ , je voulais seulement signaler que j'ai dejà masturbé un thon. Dans un cinema pour preciser le lieu.

sublime 28/08/2006 11:29

Même si je suis conscient que cela ne fait pas avancer le debat..au sujet du site ..http://www.masturbate-a-thon.co.uk/ , je voulais seulement signaler que j'ai dejà masturbé un thon. Dans un cinema pour preciser le lieu.

Bobzeflash 28/08/2006 15:40

Merci pour ton témoignage ;-)))

ancat 22/08/2006 19:56

Voir un piano voler et mourir.....

Bobzeflash 23/08/2006 18:51

c'est vrai que c'était bien rigolo voir le piano voler mais quitte à y passer je préfèrerais quand même aller voir Naples...

Blanche 22/08/2006 19:41

8h30 de mise sous tension, et beh !! Il devait être tout usé !! Et fallait pas être devant quand il a fini. Schplaouf !!
Aurait-on les mêmes idées ?? Ca m'inquiète ? Je regarde, non non je suis bien une fille. Et toi ?? Vas tu nous annoncer quelque chose comme Mel ?

Bobzeflash 23/08/2006 18:46

Maylis développe le même soupçon que toi... a priori je pense être un garçon mais c'est vrai qu'aujourd'hui il ne faut jurer de rien

Zabatchka 22/08/2006 17:34

Moi j'ai toujours rêvé que quelqu'un aie l'idée géniale d'inventer une machine à pulvériser les nuages, il n'y avait pas ça à ton expo non ?

Bobzeflash 22/08/2006 19:34

ah là là c'est sans doute impossible à retrouver aujourd'hui mais je me souviens d'une dépêche de l'AFP où le maire de Moscou avait déclaré (au sujet d'une rencontre sportive devant se dérouler en plein air alors que la pluie menaçait) qu'au besoin il disperserait les nuages à coups de canon. Donc voilà, tu peux être rassurée, le maire de Moscou y a songé.