ça va se savoir...

Publié le par Bobzeflash

Lorsque tu rentres chez toi à 20 h, que tu as juste envie de te détendre, tu pousses l'audace jusqu'à ouvrir une Heineken et pour éviter le JT, tu mets RTL9 (je vous jure que c'est la première fois, ce n'est pas du tout une habitude, comment on dit déjà ? ah oui ! je suis tombé dessus par hasard, non c'est vrai).

Là je tombe sur trois personnes assises côte à côte sur un plateau, avec un mec jeune qui explique à un mec plus âgé qu'il sort avec sa fille (la troisième personne du plateau). Je me dis : voilà donc le sujet, le père va s'opposer au couple naissant, bon en même temps c'est pas top nouveau comme thématique, là j'avoue que je m'attendais à du plus lourd, on est sur RTL9 quand même... et puis l'astuce apparaît (c'est parce que je l'ai pris en court de route) : en fait le jeune mec souhaite larguer le père pour pouvoir vivre avec la fille, ah oui je me disais aussi... A un très fugitif moment, il m'a semblé surprendre un sourire chez le jeune, c'est tellement caricatural que je ne sais pas si c'est all stage out (ah oui parce que je parle américain après une bière ou deux) ou pas.

Sur cette lancée, bien sûr j'annule tous mes rendez-vous pour poursuivre l'aventure : le prochain candidat est Germain, qui se plaint de sa belle-fille de 20 ans se promenant en sous-vêtements, et recevant bruyamment moult copains. La mère nie en bloc, la fille arrive et fait monter la sauce, on apprend qu'elle reçoit parfois deux copains en même temps, le public réagit au quart de tour, ça sent le panneau instructeur. L'intérêt sociologique est entier, et là-dessus la fille révèle que le beau-père a couché avec sa meilleure amie : là ça fait un peu gros, la mère semble sourire, la seconde d'après elle est effondrée. C'est un peu l'hallu cette émission, j'arrive pas à savoir si c'est vrai ou pas (je ne sais pas ce qui serait le plus grave). Bon, là la mère pleure (je vous fais vivre ça en direct bien sûr) alors je ne sais pas si c'est joué mais c'est bien joué quand même, je crois que je préfèrerais que tout cela soit du théâtre, mais si c'est le cas quel intérêt ? Là Germain va probablement se battre avec un intervenant du public, non en fait j'espère que c'est vrai !

Bon voilà c'est terminé je vais pouvoir lancer une puissante enquête à base de recherche google sur l'émission (1mn 40 plus tard) : voilà le pot-aux-roses. Un peu déçu quand même mais surtout je ne vois pas l'intérêt du truc ! et puis c'est malin, maintenant j'ai trop honte de m'être posé la question ! quoique je progresse de jour en jour : après avoir découvert que tout le monde savait que Rihanna avait repris Tainted Love, ne voilà-t-il pas que l'on m'apprend que le personnage de Perceval dans Kaamelot n'est pas du tout joué par Lorent Deutsh !! (ça m'a coûté un café encore cette histoire). Maintenant je saurais que sur RTL9 on est passé aux vraies-fausses télé-réalités... (ça devient un peu compliqué pour moi...)

Commenter cet article

dragibus 07/08/2006 09:58

c'est pareil pour les blogs ce sont svt de (piètres) acteurs.....

pierrot 04/08/2006 01:38

Je trouve cette emission débile et qu'il faut être dépressif pour la regarder. A moins d'en faire une étude, là je dis pas... alors merci !  ;)

Bobzeflash 04/08/2006 17:51

tout à fait pierrot, mais bon si ça peut aider les dépressifs, moi je dis banco

Miss B 02/08/2006 21:16

Et merde.... saleté de **** de ***

Miss B 02/08/2006 21:16

Euh... si je puis me permettre, je confirme pour Kaamelott. Gauvin EST le frère d'Alexandre Astier alias Arthur. une vrai entreprise de famille...Quant à Perceval j'en rajoute une couche mais c'est pas possible que ce soit Lorant deutsh puisque c'est un savant croisement avec Martin Lamotte.. Trouvez pas ? Si si! C'est ballot j'ai pas RTL9... du coup je touche JAMAIS aux bières qu'il y a dans le frigo... JAMAIS....

Miss B 02/08/2006 21:11

Euh si je puis me permettre, je confirme pour Kamelott, Gauvin EST le frère d'Alexandre Astier alias Arthur. Une vraie entreprise familiale... m'enfin j'suis pas sûre que ça me ravirait de bosser avec mes parents moi... je m'égare...Pour Perceval j'en rajoute une couche : ça peut pas être Lorant Deutsch puisqu'il est croisé avec Martin Lamotte dans Kaamelott... Non? Si si! Moi je trouve...Moi j'ai pas RTL9 à la maison... du coup je touche JAMAIS aux bières qu'il y a dans mon frigo... JAMAIS !