La messe en lapin

Publié le par Bobzeflash

Lorsqu'on commence à s'endormir, il existe un moment où la distorsion de la perception commence à se faire sentir, alors même que l'on garde suffisamment de conscience pour diriger un peu ses pensées (ça marche mieux au réveil d'ailleurs, mais bon là ça s'est passé à l'endormage). Pour ma part, j'en profite : soit pour développer un fantasme, soit pour avoir une idée géniale.

Hier soir, j'ai eu une idée géniale : j'ai soudain compris que Dieu était un lapin. Ceci expliquerait beaucoup de choses. Tout d'abord, cela expliquerait que le lapin réussisse à se développer partout, même à Kerguelen où il n'y a pourtant à peu près rien, ou même en Australie, pays de fils de repris de justice qui jouent au football sur un terrain rond, pour te dire. En fait, les lapins présentent une capacité d'adaptation supérieur à l'humain, grâce notamment à leur manie intense et incessante de faire tout le temps des bébés (vous pouvez d'ailleurs vous-même simuler cette manie ici).

En plus, le lapin possède une excellente image commerciale, puisque jamais ridicule dans les dessins animés au contraire du chien ou du chat. Il passe bien partout, jusqu'à devenir connoté érotiquement mais positivement dans le monde entier puisque devenu la mascotte de Play-Boy.

 

 

Très fort le lapin. Cependant, il reste limité intellectuellement. Il faut bien le dire. Et, à mon sens, je crains qu'il ne soit devenu, au fil du temps, un peu dépassé par les événements. Cela expliquerait ce paradoxe apparent, qui est que : 1/ Dieu est bon ; 2/ Dieu est tout-puissant ; 3/ des petits enfants meurent tous les jours dans le monde.

Nous serions donc gouvernés par un être sympathique mais incompétent : après tout, il n'y a aucune raison pour que le principe de Peter s'arrête subitement avant d'avoir atteint le ciel. Or si tout là-haut un incompétent trône, par la loi de la cooptation en cascade, cela explique BIEN DES CHOSES. Je ne dirais rien des gouvernants (mais je n'en pense pas moins et je sais que vous aussi) mais je peux parler de ma chef à moi qui s'inscrit tout à fait dans cette logique d'incompétence frénétique et lagomorphesque. Depuis des mois je m'interrogeais sur l'incroyable concours de circonstances qui avait dû la conduire à ce niveau de responsabilités : c'est en fait tout simplement qu'un con de lapin veille là-haut à ses destinées !

Bilan : rien ne sert de se démener, tout est gangréné, allons plutôt prendre un café pour raconter les vacances, en grignotant une carotte, histoire de se faire bien voir.

Et en attendant, moi je vais pique-niquer dans les jardins de Bercy, au champagne, parce qu'il n'y a pas de raisons.

Commenter cet article

Ada 26/07/2006 13:49

Tu aimes John Fante ? Mais c'est formidable ! Sinon, désolée de te contredire, mais depuis la "Première descente aux enfers par la face Nord", il est acquis que Dieu est un fox à poil dur (Milou, pour les intimes)

Bobzeflash 26/07/2006 19:10

Ben oui, j'aime Fante et j'ai fait un article sur lui (assez light, qui ne t'apprendra rien sur lui si tu le connais) par contre je pensais naïvement que c'était plutôt des histoires de garçons, si maintenant tu me dis que tu adhères je vais pas tarder à conclure que tu es formidable ! (pour Milou, ok, merci c'est noté).

Imaginus 24/07/2006 19:33

Dieu est effectivement un lapin et je fais parti de sa secte. Je passe donc tout mon temps libre à forniquer avec ma wife dans le plus pur respect de notre guide spirituel aux grandes oreilles.Jesus lui est un gros geek barbu qui marche sur l'eau.

Bobzeflash 24/07/2006 23:02

Je te remercie pour ces précisions.
Dis-donc, t'as l'air mûr pour un blog non ? tu t'y mets quand ?

La fille 24/07/2006 18:31

Moi je le savais déjà que Dieu avait des grandes oreilles et une truffe rose! Même que quand on est sur un bateau, on n'a pas le droit de dire le mot lapin, car sinon on le réveille, il gigote dans son grand lit, ça fait trop de vagues et après bonjour les tsunami...Plaisanterie mise à part, définitivement NON, Dieu n'existe pas, je devient même athée fanatique avec le temps, et inéxorablement OUI, tu es un être hautement spirituel en plus d'être  facétieux avant de t'endormir et d'en avoir une grosse. J'te bise chéri.La fille

Bobzeflash 24/07/2006 23:22

tu es gentille mais non, je ne suis pas hautement spirituel (je suis même bassement charnel) et oui, j'ai une grosse confiance en moi, ça me joue des tours... bises La fille (et à demain si ça se trouve...)

Maylis 24/07/2006 17:25

je ne sais pas si c'est le soleil de marseille qui tape trop fort, le rosé de bandol qui me fait tourner la tête ou la fraicheur de la piscine qui tout à coup cruellement me manque mais j'avoue avoir pr une fois une certaine difficulté à adhérer totalement à ta théorie foireuse du lapin qui nous gouvernerait tout là haut dans le ciel lol Bisous ensoleillés d'une blogueuse en vacances :-))

Bobzeflash 24/07/2006 23:21

c'est la force du Lapin : ses voies sont impénétrables (et quitte à être dans les BDR, n'oublie pas de goûter les rosés du département, ils sont pas mal du tout... ;-))

ankou-net 24/07/2006 16:54

moi j'ai une question et une seule : par quels étranges chemins internétiques t'es tu retrouvé sur une page de jeux pour ados en mal d'occupations ???

Bobzeflash 24/07/2006 23:18

euh... c'est pour le boulot... trop long à expliquer...