c'est toi le titre

Publié le par Bobzeflash

(oui un jour j'apprendrais vraiment paint et photoshop, ou mieux quelqu'un se dévouera pour me faire les montages et moi je lui filerais des Palmito, vu que j'en ai gagné 3 tonnes à un jeu-concours auquel je n'ai pas participé, ou alors mieux je me fais pas chier je ne mets aucune illustration comme Mnemo et Nono pour pas en citer d'autres)

Imaginons le jeune Zidane qui naît dans un petit village rural au XVIII° siècle. On lui demande juste d'être un bon paysan. Or ce n'est pas du tout un bon paysan. Il se fait traiter de gros nul toute la journée, il est raillé par les enfants, il devient la risée des femmes et la honte de sa famille. Pourtant, au fond de lui, il sent confusément qu'il est fait pour autre chose, seulement il ne sait pas quoi.

J'avoue qu'il m'arrive de partager ce sentiment avec Zidane. Peut-être suis-je le génie universel d'une activité qui n'existe pas encore et personne ne le sait ! c'est horrible !!! c'est surtout très injuste pour moi, parce que lundi il va bien falloir retourner bosser. Et là, pour tout dire, je sature un peu. Par cette chaleur, s'agiter dans tous les sens pour brasser de l'air et/ou faire de la mousse, multipliant les réunions improbables où je hoche la tête d'un air intelligent, utilisant avec aplomb des des néologismes anglais qui feraient rougir tout bon britannique, tout cela pourrait fort ne plus m'amuser, surtout si je mets cette existence en balance avec l'activité principale de ce que fut mes vacances, c'est-à-dire l'observation distraite de la technique de copulation des coccinelles aux abords des piscines occidentales.

Pour tout dire, si je n'étais pas payé, je me demande si je ne resterais pas chez moi. Je ferais le pari que la productivité française est tellement élevée que son développement ne nécessite plus mon apport en industrie, et que je ferais mieux de me consacrer à la mission que la nature m'a assignée, à savoir assurer la survie de mes gènes - à défaut de moi-même - par une reproduction judicieuse en termes d'optimisation génétique, et, par là même, contribuer au bonheur d'une personne arborant un sexe différent du mien. Je pense que mes notes en deux parties deux sous-parties, pour pertinentes qu'elles soient, s'éloignent un peu trop de ce but pour suffire à assurer mon épanouissement quotidien, et en même temps je me demande si même mes plus fidèles lecteurs vont aller jusqu'au bout de cette phrase, et si c'est le cas bravo parce que quand même.

Le problème est que les travaux de l'amour ne sont pas subventionnés, sinon ça fait longtemps que j'aurais rempli mon petit formulaire rose. Peut-être finalement suis-je né trop tard : je me serais bien vu rémunéré directement par le roi pour railler les puissants (bouffon professionnel, Madame !), abusant des fastes d'une cour licencieuse et ne consacrant mon énergie qu'à la réalisation de mes pulsions émotionnelles intimes...

Commenter cet article

zeek 22/07/2006 19:22

moi je crois comprendre à peu près l'article, après je lis les commentaires et là je comprends plus rien à rien...

Bobzeflash 22/07/2006 22:43

moi c'est pareil ;-)
non c'est pas vrai, c'est toujours rigolo et surprenant de voir sur quoi les coms partent (heureusement que Dieu a créer les coms...)

Badibuh 22/07/2006 19:06

"Rôgn tû djûûû !!!!!!!!!"? Grosso modo oui, encore que ça peut se discuter, mais je suis quand même plutôt d'accord.

Bobzeflash 22/07/2006 22:42

merci de ton soutien. C'était pas facile, c'était un choix artistique, c'était osé en fait...

Miss B 22/07/2006 17:45

Moi j\\\'aaaaaadore les palmitos ! Une question me taraude : quel métier permet de brasser l\\\'air tout en ayant l\\\'air intelligent ?Cet article soulève décidemment un tas de questions, en dépit des phrases interminables : "serions-nous dans un monde où la moindre de nos initiatives serait purement vénale ?"L\\\'argent serait-il la solution pour une génération qui ne se sent plus le courage - la patience, la volonté, l\\\'étoffe... - d\\\'assurer la pérénité de l\\\'humain sur une période supérieure à quelques mois ?PS : si quelqu\\\'un a compris quelque chose à ce que j\\\'ai dit qu\\\'il me fasse signe...

Bobzeflash 22/07/2006 22:38

Chère Miss B., je n'ai bien évidemment rien compris à ce que tu as dit : tu veux rémunérer les couples pour qu'ils restent ensemble ? pourquoi pas, remarque, avec la taxe sur la canicule qui vient d'être inventée (tu m'as quand même l'air d'avoir une vision un peu pessimiste de la nouvelle génération...) Sinon le métier : fonctionnaire bien sûr, et moi j'aime pas les palmitos

B. 22/07/2006 15:36

Hop hop hop au charbon comme tout le monde! des fois qu'il y aurait une nouvelle secrétaire ou stagiaire....

Bobzeflash 22/07/2006 22:21

T'inquiète pas ! ça je surveille ...

cassandre 22/07/2006 15:26

Je ne sais pas , moi, tentez l\\\'élevage de coccinelles au bureau, pour que le retour soit moins difficile! Evitez, toutefois le croisement avec la coccinelle, ( Souvenez-vous de "La Mouche"!), génétiquement non-conseillé...
De toute façon, s\\\'agiter même pour se reproduire par ces temps caniculaires et pulvérulents, ce n\\\'est pas humain non plus, ou peut-être très tôt le matin, et encore!

Bobzeflash 22/07/2006 22:18

vous me donnez une idée, je me demande si je ne vais pas m'acheter un poisson rouge pour le bureau ! au moins j'aurais quelqu'un à qui donner des ordres !!!! ah oui ça c'est une idée constructive, et puis ça me constitue quasiment un objectif professionnel ! Merci Cassandre !