Zidane plaidoyer pro domo

Publié le par Bobzeflash

Contrairement à mon habitude, un article non personnel où je me contente de vous présenter un florilège de ce que j'ai reçu aujourd'hui :

"Selon le quotidien anglais The Guardian, le litige qui s'est déroulé entre le défenseur italien Marco Materazzi et le capitaine français Zinedine Zidane, qui s'est soldé par un terrible coup de tête asséné par Zinédine Zidane, et qui vaudra au meneur de jeu tricolore un carton   rouge, se serait déroulé de la sorte : suite à une action française non fructueuse, et alors que les italiens avaient récupéré le ballon et avaient débuté une contre attaque, seuls quelques joueurs demeuraient dans la surface de réparation italienne, David Trezeguet, Gennaro Gatuso, Zinedine Zidane, Marco Materazzi et le gardien Gianluca Buffon.
Zinedine Zidane était au cours de l'action précédente très strictement
surveillé par Marco Materazzi, qui le ceinturait fermement des deux bras, et lui tiraillait le maillot...Le ballon a été pris par Del Piero, et se trouvait déjà à ce moment au delà du milieu de terrain. Les caméras   "live" ont alors complètement déserté la scène où le litige a eu lieu. Mais pas les caméra "Off"... 

Tout au long de la rencontre, Marco Materazzi, qui était chargé de 
surveiller Zidane dans la surface de réparation, avait apparemment
continuellement matraqué le capitaine français de paroles indélicates,
voire même injurieuses, que le milieu de terrain français a longtemps   fait de négliger.

Toutefois, après cette séquence, Zidane a signalé à Materazzi, en lui
montrant la manche de son maillot:
- "Ordinanza de tirare il costume!!" (arrete de me tirer le maillot!!) Déclaration à laquelle réponds Materazzi:
- "Taciti, enculo, hai solamente cio che merite..." (Tais toi enculé, tu ne reçois que ce que tu mérites...) 
- "si e cio..." (oui...c'est ça...) 

C'est à ce moment que Zidane s'éloigne quelque peu du défenseur italien, qui poursuit, dans son dos:
- "meritate tutti ciò, voi gli enculato di musulmani, sporchi
terroristici" (vous méritez tous ça, vous les enculés de musulmans, sales terroristes)
C'est alors que Zidane, désabusé, fatigué, mentalement fragilisé, assène un coup de tête terrible au torse du défenseur, qui toutefois en fait des tonnes, action qui demeure toutefois inexcusable...."

 

Pour mieux connaître l'oeuvre de Materazzi :

http://www.youtube.com/watch?v=dlaqsOPlt-0&mode=related&search=materazzi

Et pour se défouler un peu parce qu'on l'a bien mérité :

http://tonaz.altervista.org/zidane.html

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
Idem, je trouve que ce geste est tout à son honneur à Z. Ca suffit l'image du héros lisse, du Dieu vivant.<br /> Par contre ce n'est pas du tout de l'italien les échanges retranscrits... c'est bizarre. J'ai lu le même article (qui ne l'a pas lu ?) hier et j'ai hâte de connaître le fin mot de l'histoire.
Répondre
B
ah bon ? moi j'y connais rien en Italien<br /> Bon je mets des gars sur la traduction, on se tient au courant...
D
(le second lien ne marche pas ou plus)sinon je prefere cette explication là....http://zidanewantscandy.ytmnd.com/
Répondre
B
Traffico temporaneamente bloccato<br /> ben en effet c'est bloccato<br /> pas mal ton lien ;-) 
B
il a eu raison, j'aurais fait pareil<br /> ya un moment ça suffit d'etre l'ambassadeur tout parfait. Materazzi c'est une enflure et c'est pas nouveau. Dommage que ça tombe sur son dernier match en equipe de france...
Répondre
B
oui, comme ça ZZ va rentrer dans la légende comme tous les autres bad boys (style : Cantona !!!)
D
Zidane, je t'aiiiime...<br /> Hum...désolée, vraiment...je sais pas bien ce qui m'a pris, là...la fatigue, sans doute...je vois que ça....
Répondre
B
Je comprends, Didine, moi aussi, moi aussi, laisse-toi aller...