La réponse + quichette

Publié le par Bobzeflash

(merci à ©Winnie)

(vous pouvez essayer chez vous et vous verrez que personne ne tient l'autre fourchette...)

A part ça, et l'air de rien, je suis en train de réaliser ma PREMIERE QUICHETTE DE MA LIFE. En plus j'ai peu de temps car c'est pour ce soir et selon mes calculs je serais déjà en retard.

Ami qui, toi aussi, souhaite impressionner les filles par la réalisation d'une quiche alors que tout le monde sait que tu ne sais pas faire cuire des pâtes, VOICI EXACTEMENT CE QU'IL CONVIENT DE FAIRE (ou à peu près disons) :

- Taper sur google "recette quiche facile"

- Obtenir ce résultat :

http://www.meilleurduchef.com/cgi/mdc/l/fr/recettes/quiche_lorraine_ill.html

-Acheter le matos à Casino :

200 g de pâte brisée, 150 g de poitrine de porc fumée, 100 g d'emmental râpé
Appareil à quiche:
2 ?ufs, 2 jaunes d'?ufs, 1/4 litre de crème fleurette, 1/4 litre de lait, sel, poivre, noix de muscade

Tout de suite dans le supermarché, tu remarqueras plusieurs pièges : d'abord 150 g de poitrine de porc fumée ça n'existe pas ! => ne te laisse pas démonter, tu en prends 200.

Pour l'emmental, pareil : tu en prends 150.

Pour l'appareil à quiche : Noooon ??? il faut acheter un appareil à quiche ??? eh bien non c'est juste le nom de la préparation, donc pas de panique, ignorons le mot et concentrons-nous sur l'obstacle suivant : 2 oeufs et 2 jaunes d'oeufs. Comme les jaunes d'oeufs ne sont pas vendus séparemment (enfin je crois, j'ai pas demandé, il s'agit de mon supermarché de d'habitude, j'entends y conserver une certaine crédibilité), du coup il faut acheter 4 oeufs. Le reste c'est galette, je n'y reviens pas.

- Les étapes à sauter :

2 
Disposer la pâte brisée sur le plan de travail fariné.
Photo 2
3 
Photo 3
Abaisser la pâte et la rouler autour du rouleau à pâtisserie.
4 
Graisser un moule à tarte.
Photo 4

Aucun intérêt. Tu mets ta pâte dans le machin, tu coupes les bords, tu manges les bords coupés, et c'est très bien comme ça.

10 
Disposer un boudin de papier aluminium tout autour du moule afin d'éviter aux bords de retomber pendant la cuisson.
Photo 10

Pareil : on voit bien qu'ils n'ont jamais eu à préparer une quiche en 1 heure alors qu'il faut 1 h 20, j'ai pas le temps de faire le guignol... (je vais quand même voir de temps en temps si les bords retombent : même pas !)

12 
Dans un cul de poule, casser les ?ufs,...
Photo 12

Là ça se complique... Parce que moi je veux bien casser les 2 oeufs mais il reste 2 jaunes d'oeufs achetés en sus, et aucun article de la recette ne les concerne !!! (je savais d'avance que j'aurais des problèmes avec ces cons de jaunes d'oeufs ça m'énerve) : à ce stade, ami lecteur, ne t'embarrasse point et balance tous les jaunes d'oeufs et tous les blancs d'oeufs j'aimerais bien voir un glandu ce soir qui va venir se plaindre qu'il y a deux blancs d'oeufs en trop dans ma quiche...)

11 
Photo 11
Dans une poêle, faire revenir les lardons fumés sans ajout de matières grasses.

Par contre les lardons ça sert à rien de les cuire trop tôt, et "l'appareil à quiche" il vaut mieux le mettre au frigo surtout en ce moment...

18 
Parsemer sur le fond de pâte d'emmenthal râpé.
(Notons que quelques lorrains puristes n'utilisent pas de fromage râpé et désigne la recette qui en utilise "Quiche alsacienne".)
Photo 18

Enfin, la bonne idée de la recette, c'est de n'annoncer qu'en n° 18 qu'on ne doit pas mettre de fromage pour une véritable quiche lorraine, une fois que tu en as déjà acheté 50% en trop et que de toutes façons tu vas tout mettre car tu n'en as pas l'usage par ailleurs. C'est comme la crème fleurette : j'en ai mis 33 cl au lieu de 25 cl car comme je cuisine une fois tous les deux ans, le reliquat aurait risqué de se gâter d'ici ma prochaine aventure culinaire.

Ne pas oublier l'astuce du jour :

17 
Photo 17
Au terme de la cuisson, retirer du four.

Pour tout ceux qui, au terme de la cuisson, préfèrent repartir pour un tour histoire d'être bien sûrs que c'est cuit.

Après tu prépares un article sur la question, parce que quand même les gens ONT LE DROIT DE SAVOIR, et puis tu vas prendre ta douche.

Au retour, tu obtiens ça :

La quiche top-chrono. Ok, elle ressemble pas à grand-chose avec son trou sur le côté (c'était boursouflé alors j'ai attaqué au couteau pendant la cuisson). Mais si je fais un truc trop parfait ça va être déstabilisant, alors que là les filles vont trouver que c'est attendrissant. En fait je suis trop fort ! (même si je fais pas exprès).

 

Commenter cet article

bobzeflash 09/07/2006 17:29

Poulpinette, I ve got no rights !! pour cela il faut maintenir un blog rank 80 pendant 1 semaine et moi je n'y suis que depuis trois jours. Mais si j'y arrive (ce qui est pas gagné vu que je pars 3 jours à Nancy la semaine prochaine) je te promets que je fais tout comment t'as dit.
Nono tout ça c'est bien beau mais moi j'ai rien vu (ni rien goûté surtout)
Et toi Mnemo, je te remercie pour l'état d'esprit impeccable que tu affiches, c'est vrai que c'est pas facile pour toi de t'effacer et de me laisser Maïté, mais tu as compris que c'était l'amour qui parlait et qu'il n'y avait rien à dire...

Mnemo 09/07/2006 01:04

Pourquoi êtes vous si méchant envers ce pauvre Bob.
Est ce que vous vous rendez compte, du courage qu'il lui a fallu pour rentrer dans cette pièce sombre et obscur. Et pour laquelle, il se demandait à quoi elle pouvait bien servir :
Amstrong a marché sur la lune : "petit pas pour l'homme, grand pas pour l'humanité" (tellement grand d'ailleurs qu'on ne l'a jamais réitéré enfin passons) et bien lui Bob a marché dans sa cuisine... Et moi je dis bravo devant cet acte de courage, et est ce que vous vous rendez qu'il a fait cet effort pour une simple quiche, oui vous m'avez bien lu, une quiche... donc je le répète mesdames et messieurs, s'il vous plait une ovation pour BOB.
Donc contrairement à ce que pourrait penser certains facheux cela valait bien une note.
Bob continue d'exploirer cet univers sombre et terrifiant qu'est la cuisine. pendant ce temps j'irai au restau avec Monica... Courage hombre, je suis de tout coeur avec toi.

nono 08/07/2006 14:16

Ouais, ben moi, une fois, j'ai fait un gateau au chocolat, et je ne suis pas venu la ramener sur mon blog... Surtout que mon gateau à moi, il était cuit !!!
Mais non je ne m'énerve pas, enfin ! J'explique juste au monsieur...

Blanche 08/07/2006 08:39

La prochaine fois essaie de faire un flan comme ça on pourra changer nos jeux de mots ;-) bises.

Bobzeflash 08/07/2006 10:59

dès que je me serais remis de l'aventure quichtique, promis...

La Féline 08/07/2006 02:10

Alors, c'est donc ça ton plan en béton (pas comme ta quiche... enfin j'espère pour tes invités), pour me séduire ? Il va falloir songer à investir dans du solide pour nourrir nos enfants : je suggère l'achat d'un livre de cuisine...

Bobzeflash 08/07/2006 10:55

Féline, on va quand même pas se faire chier à leur donner une nourriture équilibrée pour en faire des enfants sains et robustes ! on les met au mcdo et dans 20 ans on attaque la société en justice pour enfants obèses (ça marche aux Etats-Unis) et on se fait un fric monstre sur leur dos !!! (je pense que mon plan est génial)