De l'inutilité de ramer une fois que c'est fait

Publié le par Bobzeflash

(attention, cet article bénéficie d'une novation graphique d'une grande modernité)

Petit coup de pub pour potes :

Il y a environ deux ans, je suis allé dîner chez Franck. On dîne, donc, vu qu'on était un peu là pour ça, et puis vers une heure du matin, nous, les invités, songeons à rentrer (à la relecture, car j'ai mes moments de faiblesse et il m'arrive de me relire, je me dis quand même que je vous ai narré ce dîner avec brio, je comprends mieux pourquoi j'ai un blogrank de 0,32...).

Et puis là, un couillon quelconque demande à Franck si, par hasard, il ne disposerait pas d'une version DVD de son court-métrage : eh bien oui ! Il en dispose. Franck toujours très pudique ne voulait pas en parler, mais voilà qu'il est amené à nous apprendre qu'effectivement, il possède enfin un DVD de ce film que personne n'a encore vu. Allez Franck vas-y mets-le, fais pas ta starlette. Bon, ok.

Le propre du court-métrage est de n'être pas long : 11 minutes pour "EBLOUISSEMENT". Oeuvre courte, mais oeuvre primordiale pour son créateur puisque c'était son tout premier bébé. On éteint la lumière, je m'installe sur le canapé, et là je fais ce qui était interdit de faire : je m'endors. Le pire est que ça aurait pu passer à l'as tranquillou, sauf que j'ai ronflé et c'est la copine de Franck qui m'a fait du coude. Je ne me lasse pas d'imaginer la tête de Franck, tout nerveux à l'idée de recueillir nos commentaires, qui voit son oeuvre saluée par mon sommeil sonorisé. J'ai réalisé assez vite que dans ce genre de situation, ce n'était pas la peine de trop argumenter, donc je lui ai piteusement dit : "désolé" et ce fut tout pour cette soirée-là.

Quelques semaines plus tard, une projection était organisée dans un bar à Paris, et  pour y assister, J'AI VOLONTAIREMENT RATE UN MATCH DE L'EQUIPE DE FRANCE A L'EURO 2004 (quel courage quand même ! quelle abnégation !! il était temps que le monde l'apprenne). Je pense que Franck a perçu le sacrifice expiatoire à sa juste valeur. A la fin de la projection, il est d'ailleurs venu me saluer :

"alors ? ça va, tu regrettes pas trop le match ?

- hein ? ah non, non, pas du tout, c'était très bien !

-... oui, sauf que si tu avais pas aimé, tu me le dirais pas !

- ah ben non ! si j'avais pas aimé, je te dirais, euh... ben que c'était très bien ! sauf que là, non, là j'ai vraiment bien aimé, c'était très bien !"

Aujourd'hui je pense connaître le film par coeur, j'ai même dis à Franck la dernière fois que j'y découvrais un truc nouveau à chaque fois et c'est vrai seulement il ne me croira sans doute jamais. Heureusement demain j'ai un chiard à garder, comme ça je me sens pas obligé d'y aller pour la 5 ou 6 ou 7ème fois (je me suis tacitement auto-condamné à aller soutenir ce film dès qu'il est projeté quelque part).

 

PS : Aimé Jacquet nous a menti. Dans "les yeux dans les bleus", il expliquait à sa défense que Ronaldo entraînait toujours son ballon du droit au sortir de ses passements de jambe. Contre le Ghana, Ronaldo a marqué un but en entraînant le ballon du gauche. Ou alors en huit ans il a appris à se servir de son autre jambe.

PS2 : le 21 juin 1986, il faisait chaud. C'était l'été, c'était la fête de la musique, et on écrase les Brésiliens 1 -1 en quart de finale de la coupe du monde. Donc c'est possible. Et en plus j'ai un resto sur le coup.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

nono 02/07/2006 12:45

Ouais,ben moi j'aime pas tellement tellement le fond vert de ton message... ça fait très maritie et gilbert carpentier... enfin je trouve
PS: et en plus il ronfle...

Bobzeflash 02/07/2006 13:47

1/ d'abord, si c'est pour dire que les choix graphiques de mon article ne sont pas aboutis, sache que ... bon ok, j'essaie juste de trouver ma voie ok ?? en plus je suis influençable alors maintenant t'arrêtes !!!!
2/ je préfèrerais (autant que possible) que tu ne dévoiles pas publiquement les détails de notre intimité, sinon on se voit plus ok ?

Maylis 01/07/2006 23:11

ouiais! Génial! Trop fort! Zidane t'es trop bon! la France a gagné!!! non non n'hallucine pas, j'ai pas regardé le match c'est juste mes voisins qui ont super gueulé ;-) et les klaxons qui ont hurlés! Pour ton pote j'sais pas trop quoi dire avec ton ronflement le pauvre! il a de quoi avoir eu de sérieux doutes, maintenant tu n'es peut-être pas obligé de faire acte de contrition ad vital eternam si? serais tu du genre excessif Bobby? Bon baby sitting demain, pour moi ce sera programe pic nic chacun son trip lol
Bises.

Bobzeflash 02/07/2006 00:33

Ben justement j'ai vu le match chez lui, ça va mieux ;-)
Pour moi le baby sitting c'était aujourd'hui, demain je pense qu'une bonne journée de glande dominicale m'attend (sans doute en profiterais-je pour faire un article sur le baby sitting tout en m'arrangeant pour parler aussi des filles en général sinon mon lectorat baisse sensiblement...;-))

Didine 01/07/2006 21:15

Salut. Depuis le temps qu'on se croise, il fallait bien qu'on finisse par se rencontrer (oui, j'ai lu cette formule quelque part, et j'ai bien aimé, alors je la reprends !). Bon, je compatis à ton récit, y'a rien de pire que de devoir convaincre quelqu'un que l'on a bien aimé ce qu'il a fait, que l'autre vous croit pas, et que du coup on se sent pas crédible alors que bon sang, on a VRAIMENT bien aimé...Cela dit, là, je me mets aussi à la place de ton ami, tu lui avais quand même donné de sérieuses raisons de douter !...
Par contre, j'ai pas bien compris à quoi tu faisais allusion dans tes 2 PS...J'ai p't'être raté quelque chose ?!....;-)

Bobzeflash 02/07/2006 00:28

Excellent formule de départ Didine !! ;-)
Pour les PS t'inquiète pas, c'est juste pour les fans de foot, c'est pour ça que c'est rélégué en PS..

La gReLuChe 01/07/2006 10:54

PS2 > oui enfin en 20 ans, ils y a probablement eu un peu de changement dans la composition des équipes (attends, j'suis pas sûre... je vais vérifier. Platini, il joue encore ?)

Bobzeflash 02/07/2006 00:22

Greluche, ma chère Greluche, sache que l'équipe de France est ETERNELLE, que nous battrons ETERNELLEMENT LE BRESIL et que ce sera ETERNELLEMENT BON !!!!!!

poulpy 01/07/2006 10:21

allez les bleusrien de mieux à ajouterje dois être une des seules non française à les supporter

Bobzeflash 02/07/2006 00:19

Vas-y Poulpy !!!