SNCF : soyons raisonnables, revenons au minitel

Publié le par Bobzeflash

Tu le crois ça ? pas moyen d’avoir un petit Nancy-Bonn de derrière les fagots ? parce que moi en juillet je vais à Nancy puis à Bonn. Je penserai bien fort à tous les cons qui vont sur la côte d’Azur ou à Ibiza, moi je vais à Nancy puis à Bonn. Cet itinéraire doit être hautement improbable, parce que sur voyages-sncf.com, il n’est pas prévu (pour tout ceux qui ont prévu le même trajet cet été : il est prévu, mais en 4 changements et plus de 7 heures).

M’enfouslamort, je me dis : tant pis, je vais à Nancy, je rentre chez moi, et la semaine d’après je me fais un Paris-Bonn direct. Seulement Dieu (en partenariat avec la SNCF) veille et il ne faut pas penser que tu vas t’en tirer comme ça après avoir passé ton année à jurer et à envier ton voisin. Une fois que tu as la fenêtre « aller disponible pour le mardi 18/07 », que tu t’enflammes en cliquant sur le premier tarif, voilà un subtil message qui vient t’informer que le tarif sélectionné n’est plus disponible (d’où l’intérêt de l’avoir mentionné). Vous pouvez jouer vous-même à la maison : essayez les deux autres tarifs, pareil.

[savez-vous comment introduire une saisie écran ?]

Qu’ à cela ne tienne : pas démobilisable pour autant, je me dis : « tiens je vais les feinter, je vais passer par le Luxembourg, mais où vais-je chercher tout ça ». Paris-Lux : no problemo ; puis je tape Luxembourg – Bonn, on me demande de bien préciser parmi les choix possibles (Lux VILLE et Bonn HBF) et une fois que j’ai bien précisé qu’on est bien tous d’accord ce con de système me redonne du Paris – Luxembourg. J’insiste, lui aussi.

Aidez-moi.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

lisouille 10/06/2006 07:29

Perso je reste su la côte alors si tu changes d'avis...paris nice c'est hyper simpleje connais la réponse, comment préférer Nice à Bonnaller courage....il reste peut être le co-voiturage ou le stopp qui pourrait donné lieu à un journal de vacance blogué bien entendu qui éventuellement pourrait s'appellerl'étrange voyage de Bob à Bonn;o))) le tout c'est que tu racontesquel beau samedi matin pour une grenouille engrhumée....

bob 31/05/2006 14:43

bah oui ça c'est une bonne idée mais moi j'a pas d'amis à Bruxelles ! le jour où j'aura des amis, je retournera sur voyages-sncf.com, site que j'ai temporairement banni de mon existence...

poulpy 30/05/2006 09:32

oui mais quelle idée d'aller à Bonn aussiParis-Bruxelles c'est bcp plus simple