ascension sociale et archéologie

Publié le par Bobzeflash

Tout récemment, je me suis rétamé à un examen professionnel. L'échec en soi n'est pas significatif dans le mesure où il peut simplement révéler un manque d'adaptation. Ainsi, et pour se limiter à cet exemple, si Zidane était né au XVI° siècle dans un village reculé, il aurait peut-être été un très mauvais paysan, conspué par ses pairs, moqués par les enfants, rejeté par sa mère qu'elle l'avait toujours dit que c'était un bon à rien. Alors peut-être suis-je né trop tôt dans une époque qui ne me mérite pas.

Mais tout de même, avant de tirer des conclusions hâtives sur telle ou telle carence, téléphonons au service en question pour savoir ce qui a pu les conduire à cet égarement. Il se trouve qu'on me dit : "on vous rappelle" et là c'est le big boss qui me rappelle, sympa car je pense qu'il a autre chose à faire. Il me fait part d'abord de ce qui allait, que je vais passer par pudeur :

[...]

[...]

[...]

(oui ben attends, tu vois bien que je passe là)

[...]

[...]

et :

[...]

Attaquons maintenant ce qui n'allait pas. Je reprends ses termes pour être sûr de ne pas dénaturer son intention : "Vous manquez de profondeur dans vos projections". C'était bien le big boss, c'est donc bien le noeud du problème.

C'est-à-dire que je dois me projeter, mais plus vers le sol.

C'est pas gagné.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Attention, attention, reconstitution de ligue dissoute, attention, attention.Ecartez les enfants. Après Ada, Nono.Très cher Bob,Bien content de te relire, tout ça.Plus tard pour les effusions, place aux choses sérieuses, place au commentaire.Commentaire, donc.Affligeant, en effet, affligeant.Et un conseil pour finir: puisqu'il veut de la profondeur dans tes projections, je te suggère de le prendre au mot, et de lui projeter un bon coup de pied dans son fondement. Pour commencer. Non mais oh!
Répondre
B
<br /> <br /> Très cher Nono ressoudu !<br /> <br /> quelle joie de revoir par ici (...)<br /> <br /> J'accueille avec intérêt ta suggestion. Tu sais, maintenant que je suis de gauche, je pense pouvoir me permettre des trucs comme ça.<br /> <br /> <br /> A bientôt Nono !<br /> <br /> <br /> <br />
A
En effet...putain ça tue ! c'est "un nouveau concept ou un cadre d'analyse" ? (je ne fais que citer un bouquin intitulé "Pas si fous ces Français")
Répondre
B
<br /> Ben tu vois, le jour où ils voudront bien me prendre, je t'expliquerai, que là j'en sais toujours rien !<br /> <br /> <br />